TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



La production Kuoni / Travel Lab en ordre de marche pour 2019

une seule brochure circuits



Kuoni (Travel Lab) a présenté sa production 2019 et a revu son offre "circuits" rassemblée dans un seul catalogue dans le lequel on retrouve les 4 gammes "Maison". Dans le même temps, le voyagiste poursuit le développement de ses marques spécialistes.


Rédigé par le Jeudi 20 Septembre 2018

Autour d'Emmanuel Foiry, Michel Quenot le tout nouveau directeur du tour-operating, les cheffes de produits Anne Daviaud-Grandjean, Catriona Dempster et Barbara Grenie et René Thibaut directeur commercial.MS.
Autour d'Emmanuel Foiry, Michel Quenot le tout nouveau directeur du tour-operating, les cheffes de produits Anne Daviaud-Grandjean, Catriona Dempster et Barbara Grenie et René Thibaut directeur commercial.MS.
La production Kuoni est en ordre de marche pour 2019 et 2020. C’est du lourd aux finitions soignées. « Incontournable quand on fait du B2B » dit le président Emmanuel Foiry.

A l’instar de ses confrères TO il déplore l’impact négatif qu’ont eu sur les ventes les grèves de mai et juin 2018 et, à moindre niveau, le Mondial alors que le début de l’année avait commencé sous d’heureux auspices.

Néanmoins le volume d’affaires qui sera arrêté fin décembre devrait être en légère augmentation par rapport à 2017, de l’ordre de 145 à 150 M€ avec un trafic de quelque 60 000 clients toutes marques confondues. Quant aux résultats, ils seront positifs. « C’est le cas depuis notre sortie du Groupe Kuoni » souligne Emmanuel Foiry.

Le fait d’entrer dans le groupe allemand Der Touristik, branche Voyages du groupe REWE (4e employeur allemand avec 450 000 salariés tous secteurs d’activités confondus) n’éloigne pas la maison Kuoni France de sa philosophie de production, du « fabriqué maison » avec un très grand choix et de la valeur ajoutée.

Les brochures qui viennent d’arriver dans les agences de voyages s’adressent bien à la spécificité du marché français, à tous ses publics et à toutes ses bourses.

Le crû 2019

« Tous les Circuits » réunit dans un seul catalogue les 4 gammes développées par le TO.

Les « Sables » confortent leur implantation dans l’Océan Indien. Les « Croisières maritimes et fluviales » sont programmées jusqu’en 2020. La « Laponie » est bien l’une des destinations phares de l’hiver.

Avec les « Croisières Nordiques » elles sont commercialisées sous la marque Scanditours. Les « Voyages à la carte » se consacrent à l’Inde, au Sri Lanka, au Népal et au Bhoutan. « Trains » et ses voyages hors du temps sont dédiés aux grands voyageurs.

En prime : une avant-première des circuits USA-Canada. Toutes ces brochures représentent une offre de... 934 pages !

« Donatello », la marque en pointe en terme de trafic sortira en janvier 2019 et « Emotions », d’ici deux mois.

121 circuits et 4 cibles dans une brochure unique

La production Kuoni / Travel Lab en ordre de marche pour 2019
Spécialiste historique des circuits accompagnés Kuoni regroupe dans une brochure unique de 300 pages (nouvelle maquette) ses 4 gammes. C’est un retour aux sources. 121 circuits exclusivement réservés aux clients du groupe Kuoni.

Ce regroupement permet d’observer la réalité des prix qui, sur une même destination, varient en fonction de leur contenu, des visites, du choix hôtelier, du nombre de participants, des saisons etc.

- 72 circuits « K », (ancien Diffusion), d'un rythme soutenu aux étapes incontournables à ne pas manquer. A mini-prix. Départs garantis sans minimum de participants, 30 personnes maximum. Départs en toutes saisons.
- 18 circuits « Mythique » à vocation culturelle. Le client découvre les grands classiques dans de bonnes conditions de confort. 18 personnes au maximum.
- 6 circuits « Best ». Un concept fidèle à sa vocation historique, le meilleur pour découvrir une destination dans un excellent niveau de confort. 12 personnes maximum, pension complète dans les meilleurs hôtels et restaurants, 2 nuits minimum à chaque étape. Départ uniquement aux meilleures saisons.
- 25 circuits « Expériences » pour une approche plus approfondie et authentique. 18 personnes maximum. Hébergement dans des hôtels de charme à petite capacité. Départs aux meilleures saisons.

A noter, la relance de l’Egypte, une destination que Kuoni n’a jamais abandonné même au plus fort du Printemps arabe.

« L’Egypte était notre première destination. Nous avions atteint les 30 000 clients pour descendre à 200 ! Notre objectif est d’atteindre les 10 000 clients en 2019 ».

L'offre se compose de 8 circuits-croisières dont un Best, une nouveauté, avec hébergements au Four Seasons at The First Residence et à bord du Sun Boat IV.

L'Océan Indien, la signature des "Sables"

La production Kuoni / Travel Lab en ordre de marche pour 2019
Les Maldives, Maurice (44 hôtels dont les chaînes Beachcomber et Sun Resort et VLH), les Seychelles, la Réunion, Zanzibar et la Péninsule arabique sont au programme des Sables. Pour cette programmation, au-delà de son expérience et de son expertise dans cette région du monde, le TO dispose de quelques solides atouts.

Citons ses équipes de spécialistes avec une réservation B2B délocalisée à Reims, une équipe française basée aux Maldives, des connectivités et des liens technologiques qui lui permettent une offre large avec tarifs et disponibilités en temps réels aux Seychelles et aux Emirats.

Il a aussi des partenariats aériens forts tels Qatar Airways et Air France sur Maurice ou Joon (vols directs) sur les Seychelles.

Et parmi les nouveautés 2019 : le Olhuveli Beach & Spa (4*) et le Faarufushi (5*) aux Maldives, le One& Only Saint Géran à Maurice qui a rouvert après une rénovation complète, de la petite hôtellerie typique aux Seychelles...

En mer sur les fleuves, 59 bateaux et 98 itinéraires

Sur une brochure de 180 pages Kuoni propose 59 bateaux et 98 itinéraires. Il y en aurait autant hors brochure.

Des géants des mers aux petits catamarans, du classiques à l’expédition, le choix est vaste : l’Europe (Méditerranée, Adriatique, Europe du Nord, Scandinavie, Atlantique nord), les Amériques (Caraïbes, côte ouest USA et Pacifique, côte est et Atlantique, Amérique du Sud, les Cercles polaires (arctique et antarctique) et les mers lointaines (Océan Indien, Afrique Atlantique sud, Asie, Océanie, Polynésie).

Quelques exclusivités à bord du M/S Hamburg affrété par Kuoni pour des croisières nordiques , «Soleil de minuit » (départ 13 mai 2019) et le Spitzberg avec les fjords de Norvège (départ 21mai 2019).

Parmi les nouveautés : Feria de Seville, Cap sur Israël (à bord du M/S Berlin), le Galapagos à bord du M/V Galapagos Legend, la Croatie à la voile.

Ajoutons le Saint-Laurent à bord du Victory II Prestige et le Danube à bord du M/S Petit Prince la brochure générale regroupant les croisières maritimes et fluviales.

Sous la marque Scanditours le voyagiste programme aussi ses croisières nordiques avec la Norvège et le Spitzberg.

Rovaniémi et la Laponie finlandaise : le best-seller de l’hiver

Sur cet axe Kuoni est numéro 1 avec l’aérien en atout majeur : 2 vols directs par semaine les jeudis et dimanches qui mettent Rovaniemi à 3h30 de Paris.

Dans toute la Laponie finlandaise le TO propose un choix de 18 hébergements dont, c’est nouveau, des chalets et des établissements insolites. Au service des clients Kuoni et Scanditours : 2 représentants sur place.

A noter : 5 départs « fêtes » avec une augmentation de la capacité aérienne les 22 et 26 décembre et la possibilité d’une expérience pilotage sur neige (690 € par personne la demi journée de rallye découverte avec la famille Vatanen).

Trains de légende

La production Kuoni / Travel Lab en ordre de marche pour 2019
Gardons pour la fin les « beaux » voyages et les trains de légende.

L’Inde, le Sri Lanka, le Népal et le Bhoutan sont regroupés dans une brochure de 120 pages qui couvre 2019 et 2020. Pour ces destinations le généraliste devient spécialiste et programme des circuits individuels : 12 en Inde, 3 au Sri Lanka, 1 au Népal, 2 au Bhoutan. Rappel : à la carte avec Dynamik sur pro.kuoni.fr

Ils sont 6 trains de légende dans la nouvelle production
: le Shongololo Express (de la Namibie à l’Afrique du Sud), le Palace on Wheels (le Rajasthan de Jaipur à Jodhpur), le Transsibérien, l’Al Andalus (de Galice en Andalousie), le Transcantabrico Clasico (de la Cantabrie à la Galice) et le Venice Simplon – Orient-Express (Venise, Prague, Budapest et Vienne).

Céline Eymery Publié par Michèle Sani Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Michèle Sani
  • picto email

Lu 1349 fois

Tags : kuoni, travel lab
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 18:52 Été 2019 : TUI base un 2e avion au départ de Lille



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips