TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Lastminute.com : les vacances et la politique... une affaire d'état ?

Enquête réalisée par TNS-Sofres au cours du mois de juin


En juin dernier, Lastminute.com avec TNS-Sofres a réalisé une enquête auprès d’un échantillon national de 1000 personnes, pour savoir si leurs destinations vacances divergeaient en fonction de leurs aspirations politique.


Rédigé par La rédaction (AL) le Jeudi 5 Juillet 2007

En juin dernier, Lastminute.com avec TNS-Sofres a réalisé une enquête auprès d’un échantillon national de 1000 personnes, pour savoir si leurs destinations vacances divergeaient en fonction de leurs aspirations politique.

Voyant les Français politiquement divisés cette année, lastminute.com a souhaité, à l’approche de l’été, savoir si leurs destinations de vacances divergeaient tout autant. Via un mini-sondage réalisé avec TNS-Sofres, lastminute.com a donc balayé les destinations préférées des Français de droite à gauche et du PC à l’UMP.

Ainsi, une première tendance apparaît : les îles trouveraient plus d'amateurs du côté des sympathisants de droite (35% vs 28% en moyenne) plutôt que ceux de gauche (23%), ces derniers, davantage attirés par l'Amérique Latine (18% vs 12% de sympathisants de droite).

Cette enquête a également permis de mettre en avant les destinations qui font rêver chacun des Français, qu'ils soient de droite, du centre, de gauche ou encore d'extrême gauche.

Ainsi, l'’Amérique du Nord ferait plus « rêver » les sympathisants UMP (18%) que les socialistes ; seule une minorité des sympathisants socialistes apprécierait d’y passer leur vacances (7% de citations). A contrario, l’Europe du Sud est légèrement plus appréciée des sympathisants socialistes (22% contre 17% à l’UMP et 18% dans l’ensemble) et l'Océanie par les sympathisants du PC (2ème destination choisie).

En outre, l’Europe du Nord conviendrait apparemment mieux aux sympathisants écologistes (28% des citations) et à ceux du Mouvement Démocrate de François Bayrou (20% des citations vs 13% en moyenne).

Enfin, toutes aspirations politiques confondues, les Français s’accordent à dire que le maître mot de ces vacances d’été 2007 sera la famille, un point c’est tout. Pour 41% d’entre eux, c’est en effet le thème qui décrit au mieux leurs congés estivaux.

Source TNS-Sofres /Lastminute.com

Lu 3445 fois

Notez



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias