TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Le Groupe Ailleurs lance ''Costa Rica Authentique''

Authentique : près de 1450 pax pour 2008


Le Groupe Ailleurs a présenté à l'occasion de Top Resa sa nouvelle production "Costa Rica Authentique". La destination vient ainsi compléter les pages de la brochure consacrée à la Guyane avec un circuit et un autotour complétés par deux extensions balnéaires et deux mini packages.


Rédigé par Céline EYMERY le Jeudi 18 Septembre 2008

Philippe Gaillard, Fleur Coste, Marc Rey Robert, Candice Roche et Lydia Bardet
Philippe Gaillard, Fleur Coste, Marc Rey Robert, Candice Roche et Lydia Bardet
Le Groupe Ailleurs étoffe sa gamme de produits « Authentique ». Né en 1997, avec une page Burkina Faso dans la brochure Ailleurs, la marque a depuis, parcouru du chemin. Le premier catalogue Afrique Authentique voit le jour en 2001. En 2004, après le rachat de Soleil Plus, la production s’enrichit sur l’Afrique Australe et une nouvelle destination fait son entrée : la Guyane.

Désormais c’est au tour du Costa Rica de faire ses premiers pas dans la gamme. Lancée à l’occasion de Top Resa, la destination partage les pages de la brochure Guyane Authentique. « On sentait cette destination monter, avec une progression de la demande. Elle complète également bien le mince catalogue qui était de 8 pages consacré à la Guyane.», explique Philippe Gaillard Directeur de production du Groupe Ailleurs.

Au menu de cette nouvelle programmation : un circuit 9 jours et 7 nuits, un autotour 12 jours et 10 nuits complétés par deux minis packages de 4 jours à Tortuguero et 5 jours à Corcovado ainsi que deux extensions balnéaires à Conchal et Manuel Antonio. Les séjours sont proposés sur des vols Iberia au départ de Paris et de Province via Madrid. Côté hébergement, le choix s’est tourné vers des hôtels deux et trois étoiles.

Fleur Coste nouvelle responsable de la production Authentique

En 2008, les produits Guyane Authentique ont séduit 250 clients, tandis que la production sur l’Afrique enregistre environ 1200 pax, avec une progression de 10% du nombre de dossiers par rapport à 2007. « Notre offre sur le continent africain, est notamment tiré par l’Afrique Australe.» souligne P. Gaillard.

Pour le Costa Rica, le Directeur de la production ne s’avance pas dans les chiffres : « Notre objectif est de continuer à assoir l’Afrique et la Guyane et de lancer le Costa Rica. »

Pour ce faire, une équipe de 4 personnes, renforcée de deux commerciaux Marc Rey Robert pour l’Est et Candice Roche pour l’Ouest de la France, est dédiée au développement de cette offre. Dernière arrivée : Fleur Coste a rejoint le Groupe en tant que responsable de la production Authentique, la semaine dernière.

Enfin côté distribution, les 43 agences du Groupe revendent les produits Authentique ainsi que les agences AFAT, Thomas Cook, Carrefour ainsi que quelques points de ventes Selectour importants « soit environ 1500 agences ». Des négociations sont également en cours pour élargir encore le réseau de distribution.


Lu 6600 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Juillet 2024 - 14:42 Le Club Med dévoile son nouveau site internet




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias