TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Le Quai d'Orsay met en place un conseil de promotion du tourisme

Les ambassadeurs chargés de dynamiser le secteur


Le Tourisme fait partie intégrante de la stratégie de rayonnement et de redressement économique de la France, comme l'a indiqué Laurent Fabius, ministre des Affaires Etrangères, lors de la Conférence des Ambassadeurs, le 29 août dernier. Ces derniers auront pour mission de dynamiser le secteur, tandis que le premier conseil de promotion du tourisme se tiendra mercredi prochain. Par ailleurs, le ministre a annoncé la tenue d'une conférence nationale du tourisme, réunissant chaque année l’ensemble des professionnels.


Rédigé par le Lundi 1 Septembre 2014

"Le tourisme est un secteur majeur", a rappelé Laurent Fabius, ministre des Affaires Etrangères et du Développement International, le 29 août dernier, dans son discours de clôture de la conférence des Ambassadeurs.

Il a profité de cette réunion pour fixer aux ambassadeurs "cinq tâches spécifiques" qui devront faire l’objet d’initiatives et d’évaluations permanentes, incluant le Tourisme.

"Je vous demande d’être très dynamiques dans ce domaine, en facilitant l’octroi plus rapide de visas, en assurant la promotion des destinations et des atouts français, en étant attentifs aux transports et à l’accueil, etc… Là aussi, un objectif : l’amélioration de nos résultats", a-t-il ajouté.

Outre ces objectifs, Laurent Fabius a annoncé la création d'un conseil de promotion du tourisme, qui se tiendra régulièrement sous sa présidence.

Le président Délégué sera un ancien ambassadeur, Philippe Faure.

"Ce conseil comprendra les ministres et secrétaires d’État concernés par le tourisme ainsi qu’une vingtaine de personnalités spécialistes de ces questions. Il tiendra sa première réunion mercredi prochain" (le 3 septembre, ndlr).

Par ailleurs, le ministre a annoncé la tenue d'une conférence nationale du tourisme, réunissant chaque année l’ensemble des professionnels.

Autre point du discours : la création d'un "grand opérateur de l’expertise technique internationale qui verra bientôt le jour". Affaire à suivre...

Lu 1773 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias