TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




"Les Sénégalais sont surpris de voir des images qui ne correspondent pas à la réalité"

selon J.M Juloux de Savanna Tours & Safaris, les manifestations au Sénégal ne doivent pas faire fuir les touristes


Le traitement médiatique des manifestations qui se déroulent actuellement au Sénégal à l'approche des élections présidentielles ne correspond pas à la réalité locale, selon Jean-Michel Juloux, directeur de Savanna Tours & Safaris, un réceptif présent à Saly.


Rédigé par La Rédaction (P.C) le Vendredi 24 Février 2012

Selon le directeur de Savanna Tours & Safaris, Jean-Michel Juloux, les images que retransmettent les médias en France sur les événements qui secouent le Sénégal actuellement ne reflètent pas "la réalité locale".

Pour illustrer son propos, il cite l'exemple des émeutes de banlieue en 2005 en France : "lorsque les Sud-Africains voyaient les voitures brûlées en banlieue parisienne sur les chaînes de leur pays, ils me demandaient si on était en sécurité en France..."

Il estime que les manifestations qui ont lieu dans les rues de Dakar se déroulent de la même manière que celles que l'on connaît dans l'Hexagone. Pourtant, "à Saly, les Sénégalais regardent TV5 et France24 et sont surpris de voir des images qui ne correspondent pas à la réalité dans leur pays", regrette-t-il.

Lu 2033 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Cyrille le 27/02/2012 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour
Nous savons tous que les médias, quels qu'ils soient exagèrent toujours les situations et montrent des images "choc".
Lors de émeutes dans le 93, j'étais en accompagnement à l'étranger. Les images montrées par CNN ou la BBC montraient des voitures en feu, des heurts entre les CRS et le manifestants et les journalistes disaient que ces scènes se passaient à Paris ! De quoi faire fuir les touristes. D'ailleurs certains pays avaient, à ce moment là, déconseillé tout déplacement en France !!!
Soyons lucides, les émeutes, quel que soit le pays, restent localisées, encadrées par les forces de l'ordre, et se passent dans les quartiers où se situent les institutions du pays, pas sur les sites touristiques !
Nous savons très bien qu'il n'y a pas d'émeutes sur l'île de Gorée, au lac Rose, dans la brousse... et que bien entendu, aller à Dakar, peut présenter un petit risque si on vient a se mêler aux manifestants. Nous connaissons tous les clauses limitatives de nos assurances rapatriement ! A nous de le rappeler au client, dès fois qu'il ait envie de passer à la télé en allant au cœur de l'évènement !

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias