TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Lidl Voyages fête son premier anniversaire et ses 20 000 clients

Objectif dépassé de 20%



L’agence de voyages en ligne affiche de bons résultats pour sa première année d’existence. Pour continuer dans sa lancée, Lidl Voyages a su étoffer son réseau d’agences partenaires, proposer de nouvelles destinations et poursuit une communication omniprésente.


Rédigé par le Jeudi 20 Septembre 2018

Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing et Mélanie Lemarchand, la responsable de Lidl Voyages fête le premier anniversaire de Lidl Voyages. - CL
Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing et Mélanie Lemarchand, la responsable de Lidl Voyages fête le premier anniversaire de Lidl Voyages. - CL
En septembre 2017, l’enseigne hard discount se lançait sur le marché du voyage.

Un an plus tard l’heure est au bilan pour Lidl Voyages. Plus de 20 000 passagers sont partis en vacances avec Lidl Voyages. « Un chiffre 20% supérieur à l’objectif ciblé », souligne Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing. Pour les chiffres, nous n’en saurons pas plus.

Aujourd’hui, Lidl Voyages s’appuie sur une clientèle de fidèles. « 80% de nos clients viennent au moins une fois par an dans nos magasins », remarque le directeur exécutif. Lidl Voyages fait de la satisfaction de ses clients sa priorité. Son service client est disponible 7j/7 par téléphone ou via l’application Facebook Messenger.

Quid de l’arrivée de Cdicount sur le marché du voyage ? « Le schéma est différent, nous sommes une agence en ligne à part entière », répond Mélanie Lemarchand, la responsable de Lidl Voyages.

L’agence de voyages veut se défaire de son image low-cost, tout en garantissant des voyages à des prix de 30 à 50% inférieurs aux tarifs concurrents. Le prix moyen par dossier est de 1200€.

Une communication musclée

Les bons résultats de cette première année sont portés par la force de l’enseigne : la communication. Outre les spots TV et radio quotidiens et les réseaux sociaux, plus de 12 millions de prospectus sont diffusés chaque semaine en magasin ou dans les boîtes aux lettres.

Une égérie, véritable salariée de l’entreprise et passionnée de voyage, complétera prochainement le plan de communication. Sur le site, elle dispensera ses conseils aux voyageurs.

Ce dernier sera complètement repensé, pour intégrer des offres de dernière minute, le moteur de recherche sera amélioré, etc... Une newsletter est diffusée depuis juin 2018, sur laquelle des offres exclusives allant de -30 à -70% et nouveautés sont présentées.

Enfin, une application mobile est en cours de développement.

De nouvelles destinations

Lidl Voyages a réussi, en un an, à s’entourer de 40 tour-opérateurs. « Nous avons étoffé notre réseau de TO partenaires, avec le référencement cet été de Kuoni, Fram et Amerigo, affirme la responsable de Lidl Voyages. A la fin de l’année nous serons rejoints par Pierre et Vacances. »

Aujourd’hui, l’agence de voyages en ligne propose 100 destinations, sous sept formats différents : séjours, circuits, croisière, ski, thalasso, camping et parcs d’attractions. La destination France est très importante pour le distributeur. « En termes de pax, elle est notre première destination. En termes de volume d’affaires, on retrouve l’Espagne, suivie par la Tunisie, la France, la Grèce et les Etats-Unis », précise Mélanie Lemarchand.

Le Panama, le Costa Rica, l’Est des Etats-Unis, Cuba, la République Dominicaine, le Cap Vert, le Sénégal, la Corse et Dubaï viendront compléter l’offre.

Autant de nouveautés pour permettre à Lidl Voyages d’atteindre un objectif important : doubler les chiffres de sa fréquentation.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1646 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips