TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Lille : Marmara s'implante avec XL Airways et challenge Thomas Cook

le TO compte doubler le nombre de ses clients



Le Boeing 737-800 tout droit arrivé de l’usine Boeing de Seattle a fait son premier atterrissage de reconnaissance ce jeudi sur la plate-forme lilloise. C'est cet appareil que XL Airways mettra à disposition de Marmara à Lille cet été. Avec ce dispositif, le voyagiste veut doubler le nombre de ses clients dans le Nord où une direction régionale sera mise en place.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Vendredi 4 Février 2011

Lille : Marmara s'implante avec XL Airways et challenge Thomas Cook
Gagnant / gagnant / gagnant. Le partenariat tripartite liant Marmara et XL Airways avec la bénédiction de l’aéroport de Lille, va bénéficier à tous trois mais surtout au consommateur nordiste.

C'est aussi l'avis de Jean-Luc Dufrenne, Génération Voyages et président du SNAV régional.

« Il va désormais y avoir une offre plus large » face à la toute puissance de Thomas Cook sur cette région. « Au final, c’est le client qui choisira ».

XL Airways qui basait d'ailleurs un appareil à Lille sur la saison été pour le compte de Thomas Cook a pourtant failli quitter la plate-forme lorsque son client décidait il y a quelques mois, de travailler avec un autre fournisseur.

Mais c’était sans compter avec la volonté de Laurent Magnin, le patron de la compagnie aérienne de rester à Lille et celle de Florian Vighier, le directeur général de Marmara de développer sa présence dans la région.

« Nous sommes avant tout un tour-opérateur positionné sur les régions  avec des départs de 14 aéroports. Notre chiffre d’affaires est réalisé pour les 2/3 en province.

Notre réussite c‘est la proximité»,
rappelle Florian Vighier, le directeur général de Marmara.

Passer de 35 000 clients nordistes à 70 000

Ce nouveau partenariat pour lequel XL Airways met en place un Boeing 737-800 tout neuf de 189 sièges, permettra à Marmara de passer de 35 000 clients nordistes en 2010 à 70 000 cette année.

Marmara accompagne ce challenge avec l’ouverture d’une direction régionale Nord Pas de Calais et Belgique animée par Abou Fall avec trois commerciaux à la clé.

Le B-737-800 de XL Airways qui volera environ 400 heures par mois assurera 13 rotations hebdomadaires vers les destinations moyen courrier programmées par le tour-opérateur, avec trois nouveautés, Olbia, Rhodes et Bodrum.

Ces trois destinations nouvelles feront d’ailleurs l’objet d’un accompagnement marketing de l’aéroport.

Si Marmara prend seul le risque commercial de cette opération, il prévoit néanmoins de revendre une partie des sièges à son cousin Nouvelles Frontières… et éventuellement à d’autres producteurs qui pourraient être intéressés.

Les nouveaux partenaires réfléchissent d’ores et déjà à assurer un programme de vols à l’année à Lille. La décision dépendra des résultats de la saison été.

Lu 4840 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Novembre 2018 - 11:29 Kuoni dédie une brochure à l'Egypte



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips