TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

MSC Croisières poursuit la reprise de ses opérations en Méditerranée



Le MSC Magnifica reprendra finalement ses opérations le 19 octobre avec un itinéraire plus long et enrichi, tandis que la Compagnie a également prolongé les croisières actuelles du MSC Grandiosa jusqu'à la fin de l'année.


Rédigé par MSC Croisières le Lundi 5 Octobre 2020

© MSC Croisières
© MSC Croisières
Après plusieurs mois d’arrêt liés à la situation sanitaire mondiale, MSC Croisières a repris ses opérations le 16 août dernier en Méditerranée occidentale. L’occasion pour la Compagnie de mettre à l’honneur son dernier fleuron, livré en octobre 2019 : MSC Grandiosa, avant de remettre en service le MSC Magnifica à partir du 19 octobre 2020. Le second navire proposera des croisières de 10 nuits et fera escale à Livourne (Florence et Pise), Messine, La Valette, Le Pirée (Athènes), Katakolon (Olympie) et Civitavecchia (Rome), avant de revenir à Gênes.

Un nouveau protocole complet et renforcé en matière de santé et de sécurité

Pour accompagner sa remise en service et s’adapter au contexte actuel, la Compagnie a mis en place un nouveau protocole complet et renforcé en matière de santé et de sécurité, élaboré en collaboration avec les autorités sanitaires nationales et avec le soutien d'une équipe d'experts médicaux externes. Ce protocole couvre toutes les étapes de l’expérience de croisière des hôtes, de la réservation au débarquement, jusqu’à leur retour chez eux. Il porte également sur tous les aspects de la vie à bord et les mesures de précaution garantissent la santé et le bien-être des hôtes et de l'équipage. Il comprend entre autres, des mesures sanitaires renforcées, des directives pour la vie à bord ainsi que des installations médicales et des examens de santé renforcés pour les passagers et les membres d’équipage.

Les MSC Grandiosa et MSC Magnifica en Métiterranée

© MSC Croisières
© MSC Croisières
À partir du 19 octobre 2020, le MSC Magnifica fera suite à la remise en service réussie du MSC Grandiosa. Le nouveau protocole de MSC Croisières sera également appliqué à bord du MSC Magnifica lors de sa reprise. Les retours d’expérience des nombreux passagers ayant voyagé à bord du MSC Grandiosa ces dernières semaines ont été très positifs. Une grande majorité d’entre eux qualifie leur expérience comme l'une des options de vacances les plus sûres disponibles aujourd’hui et met en avant les efforts de MSC Croisières à aller au-delà des directives imposées par les autorités nationales et régionales.

Le nouveau programme du MSC Magnifica couvre à la fois la Méditerranée occidentale et orientale. Le navire partira du port de Gênes et fera escale à Livourne (Florence et Pise), Messine, La Valette, Le Pirée (Athènes), Katakolon (Olympie) et Civitavecchia (Rome), avant de revenir à Gênes. L'itinéraire de 10 nuits est conçu pour les hôtes qui préfèrent des durées de séjour plus longues offrant ainsi plus de destinations à visiter. Conformément au nouveau protocole axé sur la santé et la sécurité mis en place, les passagers pourront découvrir ces destinations uniquement dans la cadre d’excursions organisées par la Compagnie.

Un niveau de service préservé

Malgré la mise en place de ces nouvelles mesures, MSC Croisières veille également à ce que l’expérience des hôtes reste inchangée et qu’ils puissent trouver à bord le même niveau de service qu’habituellement que ce soit à bord du MSC Magnifica ou du MSC Grandiosa.

© MSC Croisières
© MSC Croisières
Le MSC Grandiosa est à ce jour, le plus grand navire de la flotte MSC Croisières et dispose de nombreuses installations pour répondre aux besoins des hôtes des croisières modernes. Il est entre autres doté d’une promenade de style méditerranéen avec un dôme en LED (98 mètres), de nombreux divertissements et une expérience Yacht Club enrichie. Le MSC Grandiosa met également à l’honneur le savoir-faire français puisqu’il accueille la toute première exposition de beaux-arts en mer « Degas Danse Dessin » de l’artiste Edgar Degas qui vise à rapprocher les hôtes du monde artistique avec une exposition d’art impressionniste envoûtante. Ces œuvres sont exposées dans un espace conçu sur-mesure dans l’enceinte du très chic Atelier Bistrot, proposant des spécialités culinaires françaises.

Environnement : le MSC Grandiosa montre la voie à suivre

Le MSC Grandiosa, est également l’un des navires les plus avancés en matière environnementale à date.
Il est équipé d’une gamme complète de technologies environnementales de pointe et d’autres solutions innovantes. Avec ce navire, MSC Croisières passe une nouvelle étape en vue de la réalisation de son projet d’opérations zéro émissions.
Conçu pour garantir des émissions encore plus propres, et avec des performances environnementales encore améliorées tant en mer qu’à quai, le MSC Grandiosa montre la voie à suivre.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et notre site web pour découvrir toutes nos actualités, nos destinations et nos navires.


Lu 1916 fois
Notez







QUARTIER LIBRE
vous offre

























  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • CampingMag
  • Partez en France
  • Partez en France
  • Ditex