TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Marmara lance les ''Cosy-clubs'', formule mixte entre clubs et hôtels

l'interview de Florian Vighier, directeur général de Marmara



Leader des « clubs de vacances » avec 520 000 clients, soit 22 % du marché français (en 2009), Marmara lance les « Cosy-Clubs ». Cette formule inédite s'inscrit dans un créneau encore inoccupé, entre le club à l'animation « non stop » et l'hôtel qui offre peu hors le gîte et le couvert. Les Cosy-clubs font partie – ainsi qu'une grande flexibilité de l'offre aérienne sur le Maroc  - des nouveautés de la brochure avril/octobre 2011 qui sera dans les agences de voyages dans les tous prochains jours.


Rédigé par le Jeudi 6 Janvier 2011

Dès le printemps prochain, six clubs Marmara s'afficheront à l'enseigne Cosy-Club : Crète, Marrakech, Agadir, Djerba et Turquie.
Dès le printemps prochain, six clubs Marmara s'afficheront à l'enseigne Cosy-Club : Crète, Marrakech, Agadir, Djerba et Turquie.
TourMaG.com. Comment avez-vous traversé la période d'enneigement des aéroports qui a perturbé durant plusieurs jours le trafic aérien, en particulier sur la plateforme de Roissy CDG ?

Florian Vighier.
Je peux vous dire aujourd'hui que nous l'avons géré au mieux d'autant que, en cette période de vacances scolaires, nous avions une vingtaine d'avions par jour au départ de Roissy !

TourMaG.com. Vous lancez une formule de club de vacances, plus « zen » que les clubs classiques et plus animés que les hôtels traditionnels. Les raisons de ce nouveau produit ?

F.V.
Les clubs de vacances représentent le produit phare des tour-opérateurs mais, de l'aqua gym aux soirées spectacles, leurs programmes minutés et quasi « non stop » sont identiques chez les uns et les autres.

Beaucoup de clients recherchent un service plus personnalisé, avec une animation douce qui soit proposée et non imposée. Ils rejettent ce qu'ils appellent une présence « intrusive » et ce, dans toutes les tranches d'âge, pour les couples comme pour les familles.

Les Cosy-Clubs s'adressent à ces clientèles. Cette demande émane notamment de nos équipes sur le terrain et des directeurs des clubs Marmara qui sont à l'écoute de leurs clients.

Animation « zen » dans les Cosy-Clubs

TourMaG.com. Combien de Cosy Club en 2011 et à quels prix ?

F.V.
Nous donnerons cette nouvelle vocation à six de nos clubs Marmara dès le printemps prochain. Ils sont situés en Crète, à Marrakech, à Agadir, à Djerba et en Turquie.

Ce sont des établissements que nous gérons et pour lesquels nous nous engageons financièrement sur le long terme. Nous portons notre choix sur des petites structures.

Le « Cosy-Club » ne joue pas du tout sur les prix et il n'y a pas de supplément par rapport aux Clubs Marmara. Le personnel en charge de cette animation, plus feutrée, aura davantage un profil de coach que d'animateur. Il recevra en amont une formation spécifique.

Les activités sportives, ludiques ou culturelles seront proposées et organisées en fonction des profils des clients et de leurs demandes sans programme pré-établi.

Maroc : tarifs charters avec la souplesse du régulier

TourMaG.com. Vous annoncez de la souplesse dans vos plans de vols sur le Maroc avec possibilité de courts séjours...

F.V.
Chacun le voit, avec l'arrivée des low cost, le marché des TO s'est effondré sur le Maroc. La clientèle nous échappe pour internet et des réservations concrétisées en direct.

Pour garder nos clients et reprendre nos parts de marché, nous avons mis en place, en partenariat avec la Royal Air Maroc, une offre très souple.

Sur l'ensemble de la production Maroc, exception faite des produits « clubs », nous donnons la possibilité aux clients de moduler leur durée de séjour qui pourra être de 3, 4, 7 ou 11 nuits.


TourMaG.com. Quel type de partenariat avec la RAM ?

F.V.
Nous avons des blocs sièges sur la totalité des vols de la Royal Air Maroc dont nous sommes, de loin, le premier client.

Au départ de Paris et des régions nous offrirons sur Casablanca, Oujda, Fez, Marrakech, Agadir et Essaouira des tarifs charters avec la flexibilité du régulier. Cela nous oblige à avoir une gestion plus complexe et une bonne gymnastique arithmétique.

Nous nous sommes préparés pour cela. Nous programmons en complément un grand choix hôtelier - dont tous les Sofitel - à prix très compétitifs. Un exemple : 2 nuits avec petit-déjeuner au Sofitel Palais Jamai de Fès à partir de 499 euros avec frais de dossier, taxes aéroport et transferts.

Ce décloisonnement aérien sur le Maroc est en effet une de nos grandes nouveautés et notre réponse aux compagnies à bas coût.

Un Club Marmara en Rep Dom en 2011/2012

TourMaG.com. En 2010 vous avez particulièrement communiqué sur vos deux destinations long-courriers, la République Dominicaine et l'île Maurice. Votre commentaire sur cette programmation ?

F.V.
Nous sommes en phase de croissance très forte. Les volumes doublent par rapport à 2009 mais nous partions de très bas.

Notre ambition est d'atteindre sur ces deux destinations la part de marché que nous réalisons avec nos autres destinations, c'est à dire autour des 30 %.

A Maurice, après une première année de lancement en 2009 nous avons lancé notre Club Marmara en 2010.

Nous ouvrirons un Club Marmara en République Dominicaine pour la saison hiver 2011/2012. Pour atteindre notre rythme de croisière sur le long-courrier nous nous donnons 3 à 4 ans. Cela prend plus de temps que sur le moyen courrier.

2011 : un premier club Marmara en Sardaigne

TourMaG.com. Quel regard portez vous sur ces deux années qui viennent de s'écouler ?

F.V.
La crise peut être considérée comme une menace pour les entreprises. Elle peut aussi créer des opportunités. Certains opérateurs et hôteliers se sont recroquevillés ou sont restés sur leurs acquis. Nous sommes restés offensifs et avons pu signer de bons deals.

C'est ainsi que depuis deux ans nous avons ouvert Rhodes, Taba en Egypte, Marbella et la Sardaigne. Sur la Sardaigne lancée en juin 2010 nous avons réalisé un trafic de 13 000 clients.

En 2011 nous lançons en Sardaigne le premier Club Marmara. Sur Rhodes nous avons atteint les 30 000 clients. Malgré les volumes importants que nous gérons nous restons réactifs et flexibles.

Lu 12223 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips