TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Médiades lance l'Egypte et renforce les départs de province

Le TO table sur 15 000 pax sur l'Egypte



L'année 2008 sera placée sous le signe des nouveautés chez Médiades. Le tour opérateur spécialiste de la Turquie se diversifie avec l'Egypte et un nouveau département incentives baptisé Med Events. Le voyagiste étoffe également ses départs de province vers Fuerteventura aux Canaries et vers Antalya et Istanbul en Turquie. L'interview de Haygaram Bakar, directeur de Médiades.


Rédigé par Propos recueillis par Céline Eymery le Vendredi 21 Septembre 2007

TourMaG.com - Comment s'est passé l'année chez Médiades ?

Haygaram Bakar -
Médiades affiche 3 années de croissance consécutives. Le chiffre d'affaires pour la période qui s'étale du 1er novembre 2006 au 30 octobre 2007, devrait progresser de 20% à 22%, par rapport à l'an dernier, pour s'établir à près de 30M€.

Sur la Turquie, compte tenu de la décroissance de la destination sur le marché français, nous sommes restés prudents. Si nous avons accusé des chutes sur les réservations, nous avons rattrapé notre retard en août. Au total nous allons faire voyager entre 72 000 et 75 000 passagers vers la Turquie à la fin octobre, soit environ 5000 pax supplémentaires par rapport à 2006.

En revanche, Fuerteventura a tiré son épingle du jeu. Le taux de remplissage devrait atteindre les 95%. Nous devrions arriver à près de 6500 passagers sur les 6600 prévus initialiement. Au total Médiades aura fait voyager environ 80 000 passagers d'ici la fin octobre.


TourMaG.com - Compte tenu du succès sur Fuerteventura, allez-vous renforcer le plan de vol ?

Haygaram Bakar -
Désormais nous avons montré que nous étions capables de faire d'autres destinations que la Turquie. Fort des bons résultats enregistrés sur Fuerteventura, nous allons proposer en 2007/2008, en plus des vols de Paris, des liaisons au départ de Lyon et de Nantes. Nous opèrerons en co-affrètement avec d'autres tour-opérateurs. L'objetif est d'atteindre les 10 000 pax sur Fuerteventura l'an prochain.

TourMaG.com - Les départs de Province vont-ils faire l'objet de développements ?

Haygaram Bakar -
Effectivement, au niveau de la politique générale, nous avons décidé de renforcer nos positions sur la province. Il s'agit d'un axe de développement prioritaire.

TourMaG.com - La Turquie va bénéficier de cette politique...

Haygaram Bakar -
Tout à fait. Après Nantes, Strasbourg et Lyon, villes qui sont déjà reliées à Antalya en Turquie, nous ajouterons cette année Nice à partir de février 2008.

L'autre grande nouveauté sera la programmation d'une liaison régulière Bordeaux/Marseille/Istanbul qui sera opérée par la compagnie Corendon à raison de 2 fois par semaine les jeudis et dimanches. Sur Istanbul, nous avons pris également des engagements sur des vols réguliers avec Turkish Airlines au départ de Paris.


Nous souhaitons mettre un coup d'accélérateur sur Istanbul, car la ville n'attire pas à mon goût assez de clients français. Nous anticipons également 2009, qui sera l'année de la Turquie en France.

TourMaG.com - Vous lancez également l'Egypte ?

Haygaram Bakar -
La grande nouveauté pour l'année 2007/2008 sera le lancement de l'Egypte. Si nous sommes satisfaits des résultats sur Fuerteventura, nous sommes limités en terme de développement. Nous avons donc choisi d'étoffer notre offre sur l'Egypte avec Taba et Sharm el Sheikh.

La nouvelle brochure Médiades
La nouvelle brochure Médiades
Sur Taba, nous allons opérer en partenariat avec Europe Airpost dès novembre au départ de Paris. Et à partir de février 2008, nous démarrerons les vols au départ de Nantes et Lyon. Sur Sharm El Sheik, nous collaborerons avec Air MAster.

Les opérations devraient débuter en novembre 2007, avec également des sièges au départ de Nantes et Lyon. Côté réceptif, nous travaillons sur place avec Tarot Garranah. Sur l'Egypte nous tablons sur 15 000 pax dès la première année.


TourMaG.com - Quand va paraître la nouvelle brochure ?

Haygaram Bakar -
La brochure "Fuerteventura, Turquie, Egypte, " va être distribuée dès mardi dans les agences de voyages. Les tarifs seront affichés en TTC. Médiades est membre du CETO. Nous avons suivi les recommandations de l'association des tour opérateurs. Nous présenterons le nouveau catalogue à Top Resa.

TourMaG.com - Il s'agit d'une année riche en nouveautés, avez-vous d'autres projets dans les cartons ?

Haygaram Bakar -
Oui, dernière nouveauté, nous allons lancer un département incentives baptisé Med Events. Nous travaillerons en BtoB, en partenariat avec les agences de voyages.

A noter : Médiades sera présent sur le Stand de la Turquie à Top Resa et sur celui des Canaries.

Lu 2836 fois

Notez



1.Posté par filice mathilde le 02/10/2007 18:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
btentn


');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips