TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone




Monaco : Hôtel Mirabeau ré-ouvrira en avril

arrivée en mars du nouveau chef Didier Aniès



L’Hôtel Mirabeau à Monaco, l’établissement hôtelier de la SBM le moins connu, achèvera en avril ses premiers travaux de rénovation. Ils s’étaleront sur trois exercices (décembre à avril) pour un montant global de 4,5 ME.


Rédigé par Michel BOVAS à Nice -bovas@aol.com le Dimanche 1 Février 2004

Ont été rénovées sept chambres et les salles de bains sous la direction d’Ivan Brico, architecte monégasque et Ange Pecoraro, architecte d’intérieur à Monaco. Ils ont utilisé la pierre, le bois, le métal selon un « classicisme italien ». De grandes fresques murales inspirées des tableaux du Douanier Rousseau accueilleront les clients.

L’établissement propose des salles de réunion, aux aménagements modulables, dotées des dernières technologies d’une capacité de 20 à 60 personnes. Le spa du Mirabeau, complémenta aux Thermes Marins et proposera 3 cabines et un jacuzzi.
Autour d’un jardin intérieur japonais. Le restaurant « La Coupole » de l’hôtel (une étoile au Guide Rouge) accueillera à partir du 1er mars 2004, le Chef Didier Aniès. 

Séminaires et Spa au programme

Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Toulouse, il a débuté sa carrière en 1984 au « Romantik Hotel Alte Post » à Wangen en Allemagne puis au Autriche au « Weinhaus Dorner » à Gotzis. Après un bref passage à Carcassonne en 1988 au « Château de Montredon » (une étoile au Guide Rouge), il travaille l’année suivante à Nice, à « L’Auberge de la Belle Route » (deux étoiles au Guide Rouge). 

Il occupe ensuite le poste de Sous-Chef au restaurant « Le Mélisande » à l’Hôtel Palais Maeterlinck à Nice pendant cinq ans. En 1994, il officie au restaurant « Le Ferréol » à l’Hôtel Royal Casino à Mandelieu. Depuis décembre 1998, il a conduit « Le Cagnard » à Cagnes sur Mer a décroché son étoile au Guide Rouge. En mai 2000, il a obtenu la reconnaissance suprême, le titre de Meilleur Ouvrier de France.

Lu 946 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips