TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



NG Travel rachète Directours et Boomerang Voyages



Directours, Tour Opérateur spécialiste du Voyage à la carte, et sa filiale Boomerang Voyages, Tour Opérateur spécialisé dans la vente de courts-séjours aux agences de voyage, viennent d’être reprises par NG Travel, société Holding fondée par Olivier Kervella, Christian Mazeau et Karim Massoud.


Rédigé par Jean DA LUZ le Mercredi 18 Juin 2008

NG Travel rachète Directours et Boomerang Voyages
Michel-Yves Labbé, Fondateur de Directours, devient actionnaire de la Holding NG Travel et conserve un rôle opérationnel au sein de ces 2 sociétés afin de leur permettre d’accélérer leur développement.

Sous l’impulsion de son PDG-Fondateur Michel-Yves Labbé, la société Directours a su développer une véritable expertise en matière de voyages à la carte, grâce notamment au très grand professionnalisme des équipes en place, à une sélection extrêmement rigoureuse des produits, et à un souci permanent du service Clients.

De son côté La société Boomerang s’est elle spécialisée sur le secteur du week-end et du court-séjour. Elle commercialise sa production exclusivement via les agences de voyages (BtoB). Elle dispose d’une technologie de pointe (Dynamic Package), efficace et conviviale. Comme Directours, elle partage la même approche de la qualité du service au client.

« Nous estimons que ces 2 sociétés sont parfaitement complémentaires et nous souhaitons, via la Holding NG Travel, leur apporter tous les moyens nécessaires afin qu’elles puissent accélérer leur développement et devenir des acteurs de référence, tant sur le secteur du voyage à la carte que de la distribution multi-canal » explique Olivier Kervella, Président de NG Travel.

Michel-Yves Labbé, fondateur et PDG de Directours est « Confiant dans l’avenir de la société aux mains d’entrepreneurs jeunes et talentueux. Ils ont su faire preuve de leur professionnalisme. Nous partageons les mêmes valeurs de qualité de service.

Nous savons aussi qu’elles passent par l’excellence de nos collaborateurs. NG Travel va insuffler un développement maitrisé. Cette nouvelle équipe conjugue trop de talents individuels pour ne pas réussir. »

LES BIOS DES PARTENAIRES

A propos de NG Travel

Créée en Juin 2008 par Olivier Kervella, Chirstian Mazeau et Karim Massoud, la Holding NG Travel détient 100% du capital des sociétés Plus Voyages (54 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2007 via les marques Plus Voyages, Promovols et Promoséjours), Directours et Boomerang Voyages, ce qui représente un chiffre d’affaires cumulé de 86 millions d’euros pour l’ensemble du Groupe sur l’année 2007.

La vocation de la Holding NG Travel est de prendre des participations majoritaires dans des sociétés du secteur touristique positionnées sur des segments de marché à forte valeur ajoutée, et d’apporter à chacune de ces sociétés une expertise transversale, notamment sur le plan informatique, marketing et financier.
Les principaux actionnaires de NG Travel sont Karim Massoud, Christian Mazeau et Olivier Kervella.

==========================================

A propos de Directours

Créée en 1994, la société Directours a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros et a fait voyager 15 000 passagers.
Directours fut le premier Tour Opérateur à disposer de son site Web en 1995. Le premier aussi à abandonner toute brochure papier en 2000. Spécialiste du voyage à la carte haut de gamme, Directours affiche le panier moyen (3 850 euros) le plus élevé du tourisme sur Internet. Directours emploie 43 salariés à Paris. C’est aussi la seule agence de voyages sur les Champs Elysées.

==========================================

A propos de Boomerang Voyages

Créée en 1990, la société Boomerang Voyages est devenue l’un des premiers spécialistes de la vente de courts-séjours aux agences de voyages.
Boomerang Voyages a réalisé un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros en 2007 et a fait voyager plus de 20 000 passagers. Son site B to B est utilisé par plus de 2 000 agences de voyages françaises et a généré plus de 50% des réservations on-line (sans intervention humaine) sur l’année 2007.

==========================================

A propos de Plus Voyages

Créée en 1992 par Karim Massoud, la société Plus Voyages a réalisé un chiffre d’affaires de 54 millions d’euros sur l’année 2007 en se spécialisant sur 3 segments d’activité :
- une activité de voyages d’affaires
- une activité d’agence de voyages traditionnelle via un point de vente situé dans le 8ème arrondissement de Paris (vente de billetterie et de séjours à de la Clientèle CSP+)
- une activité de vente via Internet à travers les marques Promovols (vols secs) et Promoséjours (vente de Packages)

Lu 17367 fois

Notez


Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips