TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


ÔVoyages table sur le long-courrier et mise sur le Moyen-Orient

les nouvelles brochures sont parues le 22 août 2019



Aux côtés de son offre « bien-être » développée sous la marque Thalasso n°1, Raouf Benslimane développe chaque année davantage sa programmation. Avec « ÔVoyages » il créait une production de séjours balnéaires classiques avec engagements financiers, hôteliers et aériens. En 2014, il lançait ses quatre premiers Ô clubs. Ils seront 33 à travers le monde pour la saison 2019/2020. En 2017, il ouvrait le long-courrier, un axe qu’il entend développer avec l’objectif, entre autres, de devenir voyagiste leader sur le Moyen-Orient. Aujourd’hui, sur le marché français il est dans la cour des grands, deuxième affréteur durant la saison estivale 2019 (après TUI). A savoir : son contrat avec Aigle Azur se terminait le 29 août !


Rédigé par le Lundi 9 Septembre 2019

Autour de Raouf Benslimane, Christel Lignoux Animatrice des ventes réseaux, Camille Brossard chargée des projets marketing, Agathe Roussey et Ali Benslimane directeur commercial - Photo MS
Autour de Raouf Benslimane, Christel Lignoux Animatrice des ventes réseaux, Camille Brossard chargée des projets marketing, Agathe Roussey et Ali Benslimane directeur commercial - Photo MS
Les deux catalogues annuels du voyagiste étaient distribués dans les agences de voyages dès le 22 août dernier.

« Thalasso n°1 - Destinations Zen » (204 pages) et « ÔVoyages et Ô Clubs » aux destination moyen-courriers (108 pages) et long-courriers (118 pages) réservent de nombreuses nouveautés. Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes pour la haute saison 2020.

Dans son top 5 destinations moyen-courriers, on retrouve les Canaries, la Grèce, la Tunisie, Madère et la Croatie. L'axe Moyen-Orient est celui qui bénéficierait de la plus forte progression.

Retrouvez le catalogue Thalasso n°1 et Ôvoyages sur Brochuresenligne.com

+ 50 % de long-courriers en 2020

Raouf Ben Slimane nourrit de fortes ambitions sur sa production long-courrier lancée voici deux ans. Il le déclare lors d’un point presse organisé au Royal Monceau à Paris ce lundi 9 septembre 2019.

« Nous avons lancé cette production en septembre 2017. En 2018 en une année d’exploitation elle représentait un trafic de 12 000 clients et un chiffre d’affaires de 15 M€. En 2019, elle devrait représenter un trafic de l’ordre de 20 000 passagers pour un chiffre d’affaires de 23 M€ ». Au vu de sa programmation « soleils d’hiver », il estime que ces chiffres pourraient d’ici fin décembre dépasser ces objectifs.

Quid en 2020 ? « Nous lançons une production encore plus étoffée avec 5 nouvelles destinations, une soixantaine de produits, 8 Ô clubs. Notre objectif est une progression + 50 % par rapport à 2019 ».

2020 donnera donc la part belle aux destinations lointaines. Au programme, de nombreux séjours balnéaires qui s’adaptent à la demande et une trentaine de circuits privatifs avec guide francophone, (départs garantis à partir de deux personnes), autotours et combinés.

Destinations long-courriers 2020 : Afrique ( Kenya, Tanzanie, Zansibar, Sénégal), Moyen-Orient (Oman, Emirats Arabes Unis), Océan Indien (Maurice, Réunion, Maldives, Sri Lanka, Inde), Asie du Sud Est (Thaïlande, Vietman, Cambodge, Laos, Birmanie, Indonésie-Bali), Caraïbes (République Dominicaine, Bahamas, Cuba, Mexique).

132 000 clients Ô clubs en 2019

2020 mettra aussi en vedette les Ô clubs que le TO considère désormais comme les fers de lance de sa production.

Les quatre premiers étaient programmés en 2014. En 2019, ils devraient représenter un trafic de l’ordre de 132 000 clients.

Ils seront 33 en 2020 (22 Ô club Expérience, 10 Ô club Premium et un Adult only) situés à Dubaï, Oman, au Kenya, à Zanzibar, à Maurice, en République Dominicaine, à Cuba et à Phuket en Thaïlande. A cette liste s'ajoutent 25 Ôclub sur le moyen-courrier.

Quelques nouveautés devraient faire date à l’instar du Ô club Premium Jebel Ali Beach Resort à Dubai. Seul club « tout compris » de l’Emirat, entièrement rénové, il s’inscrit dans un resort qui regroupe trois établissements avec plage privée de 800 mètres de long, parc verdoyant et golf de 9 trous.

A noter : très bien situé, il sera à une dizaine de minutes en navettes de l’Exposition Universelle de Dubaï programmée en octobre 2020.

Citons aussi dans la rubrique « adult only », le Ras Michamvi situé sur la côte sud-est de Zanzibar, pour sa vue sur l’Océan indien, son charme, son architecture à l’échelle humaine (35 chambres), sa plage privée, sa piscine à débordement et ses nombreuses possibilités d’excursions.

Ce dernier est un Ôclub Experience, baptisé Pearl Beach Resort Zanzibar 4*.

En développent une production Ô clubs, Raouf Ben Slimane a l’objectif de devenir l’un des leaders en France sinon « le » sur l’axe Moyen-Orient.

Ces clubs de vacances qui pratiquent le « tout compris », ÔVoyages les développe avec la volonté d'ouverture sur les destinations, d'expérience d’immersion. Les forfaits incluent de nombreuses activités au rang desquelles, une excursion, des cours de cuisine et de langue, des animations sportives etc.).

Et pour ses immersions sportives le TO vise haut : Camille Lacourt (quintuple champion du monde de natation), Laure Boulleau (Championne de foot et journaliste sportive), Brahim Asloum (champion du monde et olympique de boxe)… Et, à entendre Raouf Benslimane, ce n’est qu’un début, d’autres prestigieux champions joueront le jeu.

Le tourisme de bien-être : l’ADN de Thalasso n°1

Raouf Benslimane lançait voici seize ans une offre de « niche », le séjour « bien-être » avec thalasso et spa. Pionnier en la matière, il en a fait un produit de grande consommation, de TO généraliste.

Du Touquet à Antibes, de Gréoux-les-Bains à Vichy, qu’elle soit thalasso, thermale ou balnéo, l’offre bien-être France est particulièrement riche et diversifiée.

Cette programmation « Zen » se prolonge avec Andorre, la Belgique et un panel de destinations moyen-courrier où l’on retrouve Fuerteventura, Tenerife, Lanzarote, Grande Canarie, Madère, la Crète, la Grèce et ses îles, Rhodes, la Croatie, la Tunisie où tout à commencé, le Maroc et les Emirats Arabes Unis. Les séjours sont commercialisés avec rendez-vous sur la programmation France métropolitaine. Les séjours à l'étranger sont vendus avec transport.

« Thalasso n°1 demeure une brochure d’expert. Les séjours bien-être sont notre ADN, notre signature. Cette production représente 10 % de notre trafic global qui est en développement constant. Notre autre ADN est la qualité au meilleur prix » souligne Raouf Ben Slimane.

Ses projets sur ce créneau ? «Le développer sur les marchés francophones, notamment sur le Maghreb qui bénéficie d’un véritable potentiel de clientèles. »

Un voyagiste à la rencontre du réseau

Le TO qui travaille en partenariat avec les agences traditionnelles (60 % du trafic) et les agences en ligne multiplie ses actions de terrain.

Un service dédié aux groupes B2B est opérationnel. Entre « formatours » et « éductours », il rencontre physiquement près de 500 agents de voyages par an.

Les rendez-vous 2019 
- 3-5 novembre formatour Fuerteventura.
- 28 nov. - 4 dec. Éductour Ile Maurice
- 19-21 déc . formatour Lanzarote

Soirées et déjeuners :
17 sept. soirée à Rouen.
3 oct. soirée à Arras.
10 oct. déjeuner à Saint-Brieux.
15 oct. Déjeuner à Brest.
22 oct. déjeuner à Nantes.
24 oct. déjeuner à La Rochelle.

Lu 2074 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Octobre 2019 - 16:54 Cox & Kings USA cesse ses activités




Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips