TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


ÔVoyages veut devenir une alternative à l’offre existante

300 000 sièges engagés



En 2019, ÔVoyages s’ouvre à de nouvelles destinations et lance seize nouveaux Ôclubs. Pour se démarquer, il mise sur la qualité de ses produits. Au total, le voyagiste indépendant compte désormais 33 clubs maison dont 11 premium (5 étoiles), 19 Ôclub Expérience et trois Adult Only. Autre chantier en cours : l'enrichissement de sa solution Dynamic+.


Rédigé par le Lundi 28 Janvier 2019

Samia Benslimane, directrice de Ôvoyages et Raouf Benslimane, PDG entourés d’une partie de l’équipe du tour-opérateur - C.L.
Samia Benslimane, directrice de Ôvoyages et Raouf Benslimane, PDG entourés d’une partie de l’équipe du tour-opérateur - C.L.
En 2018, ÔVoyages a fait voyager 312 000 pax pour un chiffre d’affaires de 190 millions d’euros, contre 176 M€ l’année précédente.

De bons résultats que le tour-opérateur indépendant doit notamment au lancement, la même année, de son pack dynamique et du long-courrier (12 000 pax et CA de 15 M€).

Pour autant, en 2019, ÔVoyages maintient son modèle économique et prend d’importants engagements terrestres et aériens.

« Le package dynamique est un formidable outil de développement sur les destinations sur lesquelles nous n’avons pas d’engagement », souligne Raouf Benslimane, à la tête du tour-opérateur ÔVoyages.

Cette année encore, plus de 300 000 sièges sont engagés auprès de 14 villes : Paris, Lyon, Nantes, Lille, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Deauville, Rennes, Brest, Mulhouse, Clermont-Ferrand, Le Havre et Dole.

Des Ôclubs à Dubaï, en Turquie, aux Baléares

En 2019, ÔVoyages veut opérer une montée en puissance de ses ÔClubs. L’an dernier, ils ont drainé 105 000 clients. « Le club est une locomotive pour une destination », note Samia Benslimane, directrice générale.

Le voyagiste s’ouvre à six nouvelles destinations. A Dubaï notamment, il ouvrira le Ôclub premium Jebel Ali Beach Resort 5 étoiles.

Aux Baléares deux implantations de Ôclubs expérience (4 étoiles) sont prévues à Majorque et Minorque : l’Occidental Cala Vinas et l’Occidental Menorca.

En Turquie, le TO a fait le choix de Bodrum et lance deux club Premium (5 étoiles), le Duja Bodrum et La Blanche.

En Bulgarie, ouvrira le Ôclub Experience Algara Beach (4 étoiles). En Croatie, le TO mise sur le Sunny Bay Resort 4 étoiles.

D’autres clubs viendront compléter l’offre à Madère (Pestana Royal), en Crète (Rethymono Mare & Waterpark). Un autre ouvrira ses portes au Maroc.

Le TO veut s’imposer comme une alternative à l’offre traditionnelle. « Tout le monde se bat sur les prix, nous promettons la qualité et le prix. Nous opérons une montée en puissance grâce à des partenariats avec des chaînes internationales haut de gamme », assure Raouf Benslimane.

Le long-courrier n'est pas oublié

Sur le long-courrier, le TO étoffera cette année sont offre de circuits privatifs à partir de deux pax.

Côté clubs, le Kenya comptera cette année un Ôclub Experience, le Jacaranda Beach resort 4 étoiles. D’autres clubs ouvriront en Asie, au Vietnam et Thaïlande.

En République Dominicaine, le voyagiste investit Bayahibe avec le Miranda Beach resort. Un second établissement ouvrira au cours de l’année.

Aux Bahamas et à l’île Maurice, deux ouvertures d’établissements Adult Only sont programmées.

Au total, le TO compte désormais 33 clubs maison dont 11 premium (5 étoiles), 19 Ôclub Expérience et trois Adult Only.

Autre axe de développement, Ôvoyages souhaite enrichir sa solution Dynamic+ et intensifier l’offre groupe B2B avec des baladeurs sur les Canaries, les Baléares et la Grèce.

Pour 2019, le TO vise une croissance de 10 à 15% sur ses ventes.

Les brochures ÔVoyages sont disponibles sur Brochuresenligne.com

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1622 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Juin 2019 - 11:17 Vi édite sa nouvelle brochure hiver



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips