TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Thalasso n°1 - ÔVoyages : "l'image de marque passe par les outils digitaux"

l'interview de Christian Vanroy, directeur du développement


Rédigé par Céline Eymery le Mercredi 7 Février 2018

TourMaG.com partenaire des BigBoss du Tourisme 2018 (5 et 6 avril 2018 à Cabourg) lance une série d'interviews auprès des dirigeants et directeurs e-commerce, digitaux et marketing du secteur du voyage pour mieux comprendre leurs préoccupations en matière de digital. Aujourd'hui le point avec Christian Vanroy, directeur du développement de Thalasso n°1 – Ovoyages.



Le tout nouveau site Internet de ÔVoyages - Capture écran
Le tout nouveau site Internet de ÔVoyages - Capture écran
TourMaG.com - Vous avez lancé en septembre le package dynamique où en êtes vous, et quelles sont les prochaines étapes ?

Christian Vanroy :
Effectivement le package dynamique est lancé chez certains distributeurs, et il sera étendu à l'ensemble du réseau de distribution au cours du 1er trimestre 2018.

Avec cet outil, notre voyagiste devient plus flexible sur la durée des séjours et les choix des vols. Nous sortons de la logique des blocs charters classiques. Désormais notre challenge réside dans l'accès à l'information : donner l'information la plus complète et la plus fraîche à nos partenaires et clients.

TourMaG.com - Pour vous c'est un enjeu ?

Christian Vanroy :
Oui. Il faut un système simple et efficace pour l'utilisateur. Notre challenge c'est d'amalgamer cette masse d'informations actualisées et de la délivrer sans que l'on intervienne manuellement. Cela demande une réflexion en amont pour des processus qui peuvent être très lourds.

La nouvelle directive européennes des voyages à forfait va nous imposer de nouvelles contraintes règlementaires. Il va falloir faire le nécessaire au niveau technique pour que les agents de voyages et les clients aient les bonnes informations. Il va falloir anticiper tous les risques possibles qui peuvent survenir dans un voyage.

C'est un sujet sur lequel nous travaillons, en utilisant des API et de la data existante.

TourMaG.com - Vous avez également des sites B2C, où en êtes-vous ?

Christian Vanroy :
Nous avons re-développé nos sites ÔVoyages et Thalasso n°1. Le site ÔVoyages vient tout juste d'être mis en ligne. Il est important que les clients même ceux qui passent par des agences de voyages puissent avoir une image positive de nos marques.

L'image de marque est une réassurance. Un site moderne qui inspire confiance rassure nos voyageurs. Le nouveau site de Thalasso n°1 va prochainement être mis en ligne. Sur ces deux portails, nous avons travaillé sur l'ergonomie, le temps d'affichage, le SEO (search engine optimisation) et le SEA (Search Engine Advertising), en nous appuyant sur des cabinets spécialisés.

Les deux sites sont également 'responsive' et sont entièrement adaptés aux supports mobiles.

TourMaG.com - Quels sont les outils à venir pour les agences de voyages ?

Christian Vanroy :
Nous planchons sur un outil plus dynamique pour les agences de voyages et plus vivant. Notre objectif est que l'agent de voyages puisse intervenir à n'importe quel niveau du voyage et que le client puisse aussi suivre son dossier de bout en bout.

On peut imaginer que le client se connecte avec un login et un mot de passe et qu'ils puissent avoir accès à des informations sur la destination et sur les excursions ou les sorties à réaliser sur place. L'objectif est de faire vivre le voyage avant le départ.

TourMaG.com - Avez-vous des projets sur les réseaux sociaux ?

Christian Vanroy :
Nous souhaitons remettre à plat notre image de marque et cela va passer par les outils numériques : les réseaux sociaux, internet, les avis en ligne... Cela fait partie de nos priorités.

Thalasso n°1 - ÔVoyages : "l'image de marque passe par les outils digitaux"
Vous souhaitez participer aux BigBoss Tourisme ?

Vous pouvez soumettre votre demande de participation en complétant ce formulaire.

Si vous souhaitez sponsoriser cet événement inédit, voici les infos.

Lu 1625 fois

Notez


PUBLICITÉ
Jean-Louis ROUX Jean-Louis ROUX
jeanlouisroux@tourmag.com
+33 6 24 73 85 79







Dernière heure











La Travel Tech

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com