TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Océan indien : la low cost Skipper Sky veut vendre Réunion-Maurice à 90 euros !

un projet low cost à la Réunion


Rendre le transport régional plus accessible avec une compagnie low cost ,c’est le projet ambitieux sur lequel travaille le Réunionnais Jean-Christophe Pothin qui doit encore trouver des financiers prêts à investir trois millions d’euros et puis décrocher les droits de trafic.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 19 Avril 2011

Skipper Sky pourra-t-elle faire fondre le prix du combiné La Réunion-Maurice à 90 euros ?
Skipper Sky pourra-t-elle faire fondre le prix du combiné La Réunion-Maurice à 90 euros ?
La presse réunionnaise bruisse de la nouvelle : un spécialiste de la maintenance aérienne, Jean-Christophe Pothin, vient de démissionner d’Airbus pour finaliser un projet de création d’une compagnie aérienne sur le modèle low cost.

La low cost serait basée à l’aéroport de Pierrefonds à Saint-Pierre. Si l’on en croit la presse, Jean-Christophe Pothin, lui-même originaire de la Réunion, travaille sur ce projet depuis 2009.

L’équipe de management serait déjà en partie composée avec un commandant de bord de XL Airways prêt à endosser le poste de chef pilote.

Skipper Sky pourrait opérer avec deux Airbus A 320 de 180 sièges auxquels viendrait s’ajouter un A 330 tout cargo - ce qui entraînerait la création d’une bonne centaine d’emplois à la Réunion.

Du low cost sur l’ensemble de l’Océan indien

Si le business plan, dans les grandes lignes, semble bouclé puisque son initiateur avance pouvoir fonctionner avec des tarifs à 90 euros pour faire le trajet Réunion-Maurice, l’objectif semble bien d’instaurer du transport à bas coûts sur l’ensemble du bassin de l’Océan indien.

Il reste néanmoins quelques détails à régler et non des moindres : trouver des financiers prêts à injecter trois millions d’euros, décrocher les différentes certifications et autorisations de la DGAC, et surtout se faire octroyer les droits de trafic entre Réunion et Maurice.

Ces derniers, soumis à des négociations bilatérales, seront difficiles à décrocher, même avec des appuis politiques.

Le trafic régional se partage actuellement entre Air Austral qui a développé son propre réseau en connexion avec ses vols longs courriers, et Air Mauritius, l’alliée d’Air France.

Inutile de préciser qu’une low cost qui viendrait mettre du désordre ne sera pas la bienvenue dans ce partage équitable, même si elle ouvre le transport à une catégorie nouvelle de clientèle…

Dossier à suivre.

Lu 4119 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par dodo léla le 11/05/2011 05:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Déspérant ...que les feuilles de choux de la Réunion écrivent n'importe quoi à propos du transport aérien on est habitué, mais qu'une revue "professionnelle" leur emboite le pas avec un titre accrocheur comme s'il s'agissait d'annoncer qu'une compagnie ayant déjà pignon sur rue lance une nouvelle offre. Non pas dutout, il ne s'agit que de faire part des rêves mégalomaniaques d'un certainement brave type qui se voit déjà PDG de compagnie aérienne parcequ'il est parait il mécano avion chez Airbus ça devrait crédibiliser son analyse sur le sujet ....Vous n'avez pas eu assez des coups foireux Océan Airways et dernièrement Oxygène Airways...des rêves de compagnies mortes nées, il y en a des dizaines. Votre responsabilité de journaliste de press professionnelle devrait vous interdire cette dérive, la crédibilité du secteur étant déjà bien entamée .

2.Posté par el maurician le 26/07/2011 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour dodo léla pourrais tu m'expliquer ton opinions stp sur le low cost car tu as l'air bien informer sur le sujet....
cordialement

3.Posté par idriss le 09/10/2012 12:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'aurais aimé également avoir ton avis dodo léla stp. Pourquoi penses-tu que le low cost n'arrive pas a s'implanter dans l'océan indien (qui pourtant à l'air d'etre un marché prometteur) contrairement aux compagnies biens connues telles que Ryan air, Easy jet, ou Southwest airline. Je te remercie de ta réponse.

4.Posté par cracco xavier le 27/02/2013 19:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
on a entendu que skipper sky fera le vol france- réunion pour 600EU garantit stable toute l'année...
nous qui habitons oostende en bel. et avons de la famille là-bas, on espère que cela va se concrétiser.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Avril 2024 - 14:52 SNCF Voyageurs dévoile le futur TGV INOUI




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias