TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Parcours thématiques et CEO talks : les nouveautés de l’IFTM Top Resa 2019

Ouverture du salon le 1er octobre



La direction de la grande messe annuelle du monde du tourisme dévoile les nouveautés de sa 41e édition, à laquelle elle espère attirer 35 000 visiteurs.


Rédigé par le Mercredi 11 Septembre 2019

L'IFTM fera cette année son retour dans le hall 1 de la porte de Versailles © IFTM
L'IFTM fera cette année son retour dans le hall 1 de la porte de Versailles © IFTM
Pour sa 41e édition, l’IFTM Top Resa fera, du 1er au 4 octobre 2019, son grand retour dans le hall 1 du parc des expositions de la porte de Versailles.

Le tout cette année dans « un contexte plutôt propices aux affaires, peu d’événements majeurs affectent le monde du tourisme actuellement », veut croire Frederic Lorin, directeur du salon qui se dit « assez serein pour l’édition à venir ».

Déjà mis à l’honneur en tant que tête d’affiche du salon en 2018, l’Indonésie le sera également cette année. Quelques grandes destinations ne seront pas présentes en 2019, comme le Mexique et la Turquie, un manque comblé par l’arrivée de nombreux nouveaux exposants, d’après la direction du salon.

Visites thématiques et CEO talks

Parmi les nouveautés notables de cette nouvelle édition de la grande messe annuelle du secteur touristique, on note de nouveaux villages comme celui des autocaristes (12 exposants), le village innovation d’Advanced tourism qui présentera 10 solutions innovantes pour le tourisme, ou encore celui du tourisme médical.

Surtout, 11 parcours de visite thématiques sont mis en place, et permettront des itinéraires fléchés « garantissant gain de temps et rencontres pertinentes », d’après un communiqué de presse.

Chaque exposant peut s’inscrire et être identifié sur 3 parcours distincts. Parmi ces derniers : des parcours innovations, tourisme durable, luxe, gastronomie et œnologie, insolite et inédit…

Autre grande nouveauté de l’année : les 3 CEO talks, consistant, chaque jour à midi, en une prise de parole de patrons emblématiques du secteur. Se prêteront cette année à l’exercice Anne Rigail (Air France), Nicolas Brusson (Blablacar) et Gianni Onorato (MSC Croisières).

Grand prix Marco Polo et conférences en anglais

Une nouvelle récompense, le grand prix Marco Polo, remis en collaboration avec le think thank du même nom, récompensera cette année les entreprises les plus avancées en termes de RSE, dans 5 catégories distinctes.

Niveau technologie, le site du salon se dote d’un chatbot (nommé Fred) et l’application officielle voit elle apparaître un lecteur de badge personnel pour construire soi même sa base de donnée. Dernière nouveauté : toutes les conférences données en salles Arena et Agora seront traduites en anglais, une première après 40 ans d’existence.

Parmi les manifestations habituelles, le public pourra retrouver cette année encore les 10 zones thématiques, le start-up contest et le hackathon (consacré cette année au business travel), les travel agents cup et travel agents cup junior, la soirée « after TO » de Resaneo, un plateau télé et deux grandes salles de conférences à 360° (Arena par Uber for business et Agora par Sabre).

« Il s’agit toujours de the place to be pour le secteur, et plus que jamais le lieu où l’on rencontre nos fournisseurs et nos clients, les producteurs et les distributeurs », conclut Jean-Pierre Mas, à la tête du syndicat des Entreprises du voyage, partenaire cette année de l’IFTM.

Cette année encore la direction compte sur le secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Lemoyne pour venir inaugurer le premier salon du tourisme français, de préférence lors de son ouverture et non en fin de salon, comme cela avait été le cas en 2018.

En chiffres
34 000m2
12 villages et 10 zones thématiques
35 000 visiteurs attendus (+5%), 81% de français
1700 marques, dont 200 destinations, sur 500 stands

Lu 859 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips