TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Paris : l'agence Jancarthier boulevard Voltaire part en fumée

Aucun blessé, mais de sérieux dégâts



Un incendie s'est déclaré dans l'agence Jancarthier du boulevard Voltaire, vendredi 7 juin 2019, vers 22h30. Si le feu n'a fait aucune victime, les 300m2 de l'agence, qui accueille aussi le siège social du groupe, sont inutilisables.


Rédigé par le Mardi 11 Juin 2019

L'incendie - qui s'est déclaré vers 22h30 - n'a fait aucune victime, ni à l'intérieur de l'agence, ni dans les étages supérieurs de l'immeuble - DR : Philippe Taieb
L'incendie - qui s'est déclaré vers 22h30 - n'a fait aucune victime, ni à l'intérieur de l'agence, ni dans les étages supérieurs de l'immeuble - DR : Philippe Taieb
Philippe Taieb, le patron du réseau Jancarthier, était en déplacement à l'étranger lorsqu'il a appris, vendredi 7 juin 2019, qu'un incendie s'était déclaré dans son agence parisienne du Boulevard Voltaire.

"A 5h30 le lendemain matin, j'étais dans l'avion", nous conte-t-il.

Sur place, il ne peut que constater l'ampleur des dégâts. "Tout est mort : les papiers, les imprimantes, la moquette, les bureaux. Entre le feu, la chaleur qui a tout faire fondre, même les spots électriques des plafonds, la suie qui recouvre tout sur 1 cm d'épaisseur et l'eau balancée par les pompiers, qui a fini de tout mettre en l'air".

Heureusement, l'incendie - qui s'est déclaré vers 22h30 - n'a fait aucune victime, ni à l'intérieur de l'agence, ni dans les étages supérieurs de l'immeuble. Il serait dû à un court-circuit. Mais "même la façade est à refaire, ajoute Philippe Taieb, car les pompiers ont dû casser les vitrines pour éteindre le feu au plus vite".

L'agence s'avère aussi être le siège social de Jancarthier, regroupant 30 salariés. L'agence loisirs occupe 70m2 sur les 300m2. Derrière, on retrouve le plateau affaires et les services support (informatique, commercial, etc.).

Les salariés installés dans d'autres agences

Les pompiers ont dû casser les vitrines pour éteindre le feu au plus vite - DR : Philippe Taieb
Les pompiers ont dû casser les vitrines pour éteindre le feu au plus vite - DR : Philippe Taieb
Dès le samedi, Philippe Taieb s'est attelé à trouver une solution pour ses salariés. "J'ai pu compter sur mes partenaires, Viaxoft et Adenis, qui m'ont livré dès le dimanche des ordinateurs configurés pour que les salariés puissent travailler le lundi, en plein week-end de Pentecôte !", indique-t-il, reconnaissant.

Certains employés travaillent donc depuis chez eux, d'autres ont été installés dans les autres agences parisiennes du réseau, notamment celle de Saint-Sulpice, qui en regroupe une dizaine. "Je suis le seul à ne pas avoir encore de bureau", ajoute-t-il.

Les clients ont bien évidemment été avertis.

Dans un mail adressé à ses partenaires, Philippe Taieb précise : "depuis 35 ans, j'ai tout vécu chez Jancarthier, un braquage, des fuites d'eau, une caisse (remplie de cash) jetée à la poubelle, un coffre volé, mais jamais encore cela. [...] Voltaire est complètement dévastée soit par le feu, soit par la fumée d'incendie. Même le fameux Concorde a fondu et s'est brisé. Seul mon bureau a été protégé par la photo de mon père... [...]

Des travaux vont être effectués, et je vous donne rendez-vous bientôt dans un nouveau siège Jancarthier encore plus beau et surtout pour de plus belles aventures, de beaux partenariats.. Pour longtemps..."

Anaïs Borios Publié par Anaïs Borios Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Anaïs Borios
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email


Lu 3566 fois

Notez



1.Posté par Toledano Ary le 12/06/2019 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tous mes vœux de bonne continuation et de réussite dans la remise en route de l’agence. Bon courage. Ary

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 8 Décembre 2019 - 09:05 Selectour : le congrès 2020 aura lieu à Marrakech



Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips