TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Paris : le Royal Monceau devient Mandarin Oriental

''un des palaces les plus luxueux de Paris''



Le groupe Mandarin Oriental a signé un accord de gestion avec l’hôtel Royal Monceau à Paris, l’un des grands palaces parisiens, à compter de juin 2004. L’hôtel fera l’objet d’un important programme de rénovation qui commencera courant 2004, à la fin duquel il sera alors nommé Royal Monceau Mandarin Oriental, Paris.


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Jeudi 27 Mai 2004

Paris : le Royal Monceau devient Mandarin Oriental
L’annonce de ce contrat à long terme représente, selon un communiqué, un bond important dans la stratégie de développement du groupe qui vise à gérer 10 000 chambres situées dans les sites touristiques et pôles d’affaires les plus connus au monde.

Au nombre des grands palaces parisiens, l’hôtel Royal Monceau jouit d’une situation exceptionnelle, près des Champs Elysées, du Faubourg Saint-Honoré, de l’Arc de Triomphe et du Parc Monceau. 

Cet élégant immeuble historique, qui devint un hôtel en 1928, se distingue par son style architectural spacieux et imposant. Il comprend actuellement 203 chambres, dont 45 suites, décorées de façon classique.

Ses services et installations comprennent deux restaurants étoilés Michelin, un bar et plus de 600 m2 d’espace dédié aux conférences et aux événements - dont une grande salle de réception -, une piscine couverte et un centre de remise en forme. 

180 chambres dont 52 suites en juin 2005

L’hôtel sera entièrement rénové et positionné comme l’un des palaces les plus luxueux de Paris. Le célèbre architecte d’intérieur, Jacques Garcia, a été choisi pour le restaurer et le réaménager. Le programme, qui devrait être terminé en 2005, portera sur tous les espaces communs, les chambres, les restaurants, le bar, les salles de réception, le spa et le centre de remise en forme.

Une fois la rénovation achevée, l’hôtel comprendra 180 chambres spacieuses et entièrement redécorées, dont 52 suites. Les hôtes y trouveront des prestations luxueuses et un mobilier élégant choisi avec raffinement.

Les chambres seront équipées des dernières technologies pour permettre l’accès aux services affaires et de divertissement les plus sophistiqués. Enfin, la façade extérieure sera restaurée de façon à redonner à l’hôtel toute sa splendeur d’antan.

A LA LOUPE

Le groupe Mandarin Oriental possède et gère quelques-uns des hôtels et resorts les plus prestigieux du monde. Il assure actuellement la gestion de 20 établissements de luxe dans des grands sites touristiques et des pôles d’affaires. Avec 12 hôtels en Asie, 9 en Amérique du Nord et du Sud et 4 en Europe, il gèrera au total 7 700 chambres dans 13 pays. Mandarin Oriental International Limited est coté en bourse et membre du group Jardine Matheson.

Lu 3292 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips