Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !


Passy Voyages : « Les agences physiques ont un bel avenir devant elles ! »

Une gazette papier distribuée dans le quartier



En novembre 2019, l’agence Passy Voyages a ouvert ses portes dans le 16e arrondissement de Paris. Un emplacement privilégié pour cette agence qui défend sa valeur ajoutée : le service client et la proximité. Le point avec Ségolène Sergeant, fondatrice de l’agence Passy Voyages et son équipe, Carole Sanchez et Emilie Ponce.


Rédigé par le Lundi 6 Janvier 2020

Carole Sanchez, Ségolène Sergeant et Emilie Ponce de l'agence Passy Voyages. - DR Passy Voyages
Carole Sanchez, Ségolène Sergeant et Emilie Ponce de l'agence Passy Voyages. - DR Passy Voyages
TourMaG.com- Quel est le concept de votre agence ?

Ségolène Sergeant :
Nous souhaitons remettre le service client au cœur de notre métier, créer un lieu de vie, de partage et d'échanges où nos clients sont à l'aise pour nous parler de leurs projets.

Nous souhaitons qu'ils se sentent écoutés et valorisés, quel que soit leurs attentes et leur budget.

Carole Sanchez : Nous assurons un accueil bienveillant, à l’arrivée d’un client on se lève pour le saluer. Il est important de l’écouter, chaque mot compte pour préparer son voyage. On ne va pas se précipiter sur la brochure et son ordinateur.

Au retour du voyage, nous allons le recontacter pour savoir ce qu’il a pensé de son séjour, cette expérience. Nous souhaitons créer cette relation de confiance, partager et suivre nos clients, c’est quelque chose qui manque aujourd’hui dans le métier.

TourMaG.com - On entend souvent dire que les agences physiques n’ont pas d’avenir, que répondez-vous à cette affirmation ?

S.S. :
Les agences physiques ont un bel avenir devant elles ! Les gens en ont marre d'Internet, où ils trouvent tout et n'importe quoi ! Ils sont perdus et veulent revenir à des choses simples. Et c'est exactement ce que nous voulons leur offrir : un service de proximité, une relation de confiance, un soutien en cas de difficulté.

Malheureusement nous l'avons constaté suite à la faillite de Thomas Cook. Les clients qui sont passés par une agence de voyages ont eu des garanties supplémentaires, mais surtout un interlocuteur privilégié.

En tant que professionnels du voyage et adhérentes au Cediv, nous avons eu accès à des informations que n'avaient pas forcément les clients.

Comme dans tous les domaines d’activité, il y a de la concurrence, mais je crois à notre concept. De plus, nous avons un super emplacement. Le bouche-à-oreille fera le reste, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas.

TourMaG.com – Vous êtes trois au sein de l’agence, quels sont vos parcours respectifs ?

S.S. :
Après plusieurs années dans la finance, j'ai voulu me lancer dans un projet qui me tenait à cœur depuis très longtemps. Un nouveau challenge... Ambitieux mais tellement passionnant !

Après 16 années passées chez Club Med, Carole a ensuite travaillé au service client chez LVMH. Mais elle a très vite souhaité revenir à ses premiers amours : la vente et les voyages. Nous nous sommes rencontrées en juin et cela a tout de suite été une évidence. Nous sommes sur la même longueur d'onde et nous avons la même définition service client, qui sera je l'espère un de nos principaux atouts.

Emilie a travaillé 6 ans comme responsable d'agence chez Look Voyages. Elle connait parfaitement le métier et est très proche de ses clients. Elle vient de rejoindre l'aventure, plus motivée que jamais.

TourMaG.com - Comment travaillez-vous ?

S.S. :
Nous proposons tous types de produits et de destinations. Nous nous adaptons à nos clients, que quel soit leur budget. Nous travaillons donc avec tous les acteurs du tourisme.

Nous pouvons proposer à nos clients aussi bien des produits packagés que du sur-mesure. En tant qu'indépendants, nous avons une grande liberté dans le choix des produits que nous proposons, nous n'avons aucune limite.

TourMaG.com - Vous animerez chaque mois des soirées.

S.S. :
Nous voulons mettre en place des soirées thématiques, qui auront pour but de mettre à l'honneur un partenaire, un produit, une destination. L'idée est d'inviter nos clients pour leur faire découvrir (ou redécouvrir) des destinations, dans une ambiance simple et décontractée.

Sans jamais perdre notre fil conducteur : échanger, partager, rencontrer, profiter...

La prochaine aura lieu en février 2020. Nous accueillerons Eric Cazeneuve, de Beachcomber.

Nous avons mis à l’honneur Beachcomber dans la gazette papier que nous rédigeons et distribuons dans l’arrondissement. Tous les trois mois, 20 000 exemplaires papier seront édités, ils permettront de présenter trois ou quatre produits, partenaires et destinations.

TourMaG.com - Quelles sont vos ambitions ?

S.S. :
Nous souhaitons devenir un acteur majeur de la vie de notre quartier, être connu et reconnu pour notre qualité de service. Moderniser le commerce de proximité.

Nous sommes situées face au marché de Passy et à 200m d’une des rues les plus commerçantes du 16e arrondissement.

La clientèle a un fort pouvoir d’achat, pour autant, nous ne fermons aucune porte. Tous les clients, peu importe le budget, sont les bienvenus.

Nous inaugurons l’agence en janvier. Les commerçants et clients potentiels seront invités.

Retrouvez toutes nos paroles d'agent en cliquant sur ce lien.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 3246 fois

Notez



1.Posté par marredescassandres le 07/01/2020 08:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo à elles
ça fait 30 ans que j'entends des grands penseurs jouer les cassandres .
Dans les années 90, l'avenir était aux agences spécialisées par continent
Début 2000, l'avenir était aux TO disposant d'une organisation verticale (on a vu le résultat !)
Avec l'arrivée d'internet, la disparition des agences physiques était programmée !

Il est de bon ton de taper sur les Agences de Voyages mais force est de constater qu'il s'agit d'une profession qui n'a eu de cesse de se remettre en question et d'évoluer depuis la 1ère guerre du golfe sans parler de toutes les catastrophes en tout genre qui ont suivi...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel