TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Pour STI, l'année sera ''Méditerranée'' ou ne sera pas !

résa Med en avance par rapport à l’année dernière.



Le spécialiste de l’Egypte développe depuis plusieurs saisons déjà une diversification de sa production. La programmation Méditerranée - Grèce, Crète, Chypre, Malte - avec son positionnement moyen/haut de gamme pour la brochure « spécialiste », pèse désormais 10% du chiffre d’affaires.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 4 Mars 2009

Pour STI, l'année sera ''Méditerranée'' ou ne sera pas !
Georges El Hayek, le directeur général du tour-opérateur STI, s’en étonne lui-même : les ventes engrangées sur la production Med pour l’été prochain sont en avance par rapport à l’année dernière.

De quoi nourrir l’intuition que la Grèce aura le vent en poupe cette année. Pour autant, le TO n’en oublie pas la prudence.

Les objectifs de vente pour la production Med ont été fixés à la baisse pour 2009 avec un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros alors que le CA réalisé en 2008 sur la même destination était de 6,5 millions.

Plus question de prendre des engagements aériens et terrestres ambitieux à l’instar de l’été 2008. Moins de promotions ou de ventes à perte, l’important est désormais de préserver les marges…

Production packagée plus simple

Si STI reste sur les mêmes destinations méditerranéennes, quelques aménagements ont été apportés : une production packagée plus simple à vendre pour les agences, un positionnement moyen/haut de gamme avec une proposition d’hôtels de charme multipliée par deux.

Le TO a peaufiné les détails comme la possibilité de louer des voitures avec chauffeur en Grèce et en Crète, l’addition d’un programme Agrotourisme à Chypre, d’une découverte duo Chypre-Petra ou Chypre-Jerusalem, d’une ouverture sur la Grèce du Nord avec arrivée à Thessalonique, etc…

Olivia Even-Devillechaise, la directrice commerciale prévoit un panier moyen de 1500 euros par personne sur cette production Spécialiste Méditerranée.

Il ne reste plus à STI de poursuivre les efforts commerciaux pour cette production qui vivra en 2009 sa cinquième année d‘existence. Les agences (qui réalisent l’intégralité des ventes) doivent acquérir une bonne fois pour toutes le réflexe STI pour vendre cette partie de la Méditerranée…

STI en chiffres

- Le TO annonce un chiffre d’affaires 2008 de 53 millions d’euros réalisé pour 70% par l’Egypte, 10% par l’Orient, 10% par l’Afrique et 10% par la Méditerranée.
- Ces quatre productions ont eu des évolutions différentes l’année dernière : Égypte 12%, Orient + 29%, Afrique -30% (baisse due aux événements du Kenya), Méditerranée 30% (baisse due au volume important de promotions sur Crète et Chypre).
- Objectif de CA 2009 : 43 millions d’euros, soit - 20%.

Lu 2911 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Novembre 2018 - 11:29 Kuoni dédie une brochure à l'Egypte



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips