TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Progression de 12,5%... c'est l'Amérique pour Voyageurs du Monde !

le voyagiste va vendre la France et s'implanter aux USA



Grâce au contexte géopolitique meilleur, à la reprise de certaines destinations, mais aussi à sa stratégie de rachat sur les marchés anglophones, le groupe Voyageurs du monde a révélé, jeudi 12 avril 2018, d'excellents chiffres de croissance.


Rédigé par le Jeudi 12 Avril 2018

"Tous les secteurs en profitent, en particulier le sur-mesure (+8%) et les tour-opérateurs d'aventures (+5%)", détaille Lionel Habasque, directeur général délégué. - Photo Google
"Tous les secteurs en profitent, en particulier le sur-mesure (+8%) et les tour-opérateurs d'aventures (+5%)", détaille Lionel Habasque, directeur général délégué. - Photo Google
En 25 ans de présence au Syndicat des tours-opérateurs (Seto), Jean-François Rial, à la tête du groupe Voyageurs du monde, estime n'avoir "jamais vu pareille croissance...".

Les voyagistes qu'il dirige en profitent : sur son exercice 2017 le groupe Voyageurs du monde a réalisé un chiffre d'affaires de 426,9 millions d'euros, en hausse de 12,5%.

"Tous les secteurs en profitent, en particulier le sur mesure (+8%) et les tour-opérateurs d'aventures (+5%)", détaille Lionel Habasque, directeur général délégué.

Surtout, la marque Voyageurs du monde affiche à elle seule une croissance de 25%.

Reprise du Moyen-Orient

Les raisons de cette bonne santé financière sont multiples, d'après Jean-François Rial.

Il évoque, pêle-mêle, la reprise sur le Moyen-Orient, la stratégie de montée en gamme et de spécialisation, ou encore "un effet Macron indiscutable".

"C'est bien simple, aucune zone ne croît pas de moins de 15%", résume le dirigeant.

Parmi les progressions les plus importantes de l'année écoulée, il cite la reprise de l'Egypte, ou le TO s'apprête à lancer une croisière sur le lac Nasser à destination du Soudan, de la Jordanie, d'Oman ou même de la Mauritanie, réouverte depuis peu.

Pour les best-sellers, en termes de chiffre d'affaires, Jean-François Rial parle du Japon, des Etats-Unis, et de l'Afrique du Sud.

A l'assaut du monde anglophone

Autre raison de cette hausse de chiffre d'affaires : les rachats, en 2017 de deux tour-opérateurs britanniques (Original Travel et KE Adventure Travel), opération grâce à laquelle la part de clientèle étrangère de Voyageur du Monde s'élève maintenant à 21%, contre 11% en 2016.

"L'acquisition de deux structures au Royaume-Uni nous permet de consolider notre développement externe, et d'élargir notre gamme sur de nouveaux marchés", précise Lionel Habasque.

"Surtout, cela nous permet d'attaquer les marchés anglophones : Etats-unis, Canada ou Australie", ajoute-t-il, précisant que le voyagiste "restait à l’affût" de toutes opportunités de croissance externe sur de nouveaux marchés étrangers.

Pour la première fois cette année, le groupe annonce aussi avoir un bilan carbone neutre, en compensant à 100% ses émissions de CO2 générés par le transport aérien et terrestre de ses voyages.

"Nous compensons le bilan carbone de nos vols par des opérations de reforestation", explique Jean-François Rial. Par exemple, Voyageurs du Monde est engagé dans plusieurs projets de reconstitution de mangroves en Inde ou au Sénégal.

Des engagements que le groupe poursuivra en 2018, année où elle commercialisera de nouveaux voyages sur le marché français, en Corse ou dans les Cévennes par exemple.

Une année qui s'annonce aussi très prometteuse à en croire les premières tendances des départs déjà acquis : +14,5% par rapport à 2017.

Lu 974 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Août 2018 - 11:38 FTI Voyages ouvre 4 nouveaux clubs cet hiver



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle