TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Qatar Airways : nouvelle classe éco et nouveau DG France (vidéo)

La compagnie qatari en démonstration à la Défense toute la semaine



Ça bouge encore chez Qatar Airways France. Alors que la compagnie présente sa future cabine Economie sur le parvis de la Défense toute cette semaine, elle vient aussi de nommer Frédéric Gossot comme nouveau directeur des marchés France et Benelux.


Rédigé par le Mardi 15 Octobre 2019

Une cabine éco au milieu des tours de la Défense - DR : Qatar Airways
Une cabine éco au milieu des tours de la Défense - DR : Qatar Airways
Toute la semaine du 14 au 18 octobre 2019, Qatar Airways présente sa nouvelle classe économie aux employés du quartier d’affaires de la Défense.

Dans une petite carlingue d’avion posée au pied de la grande arche, trois rangées des futurs sièges éco qui équiperont ces prochaines années les avions Qatar Airways sont mis à disposition du grand public.

Annoncée en grande pompe par la compagnie lors du dernier salon ITB de Berlin, la nouvelle classe éco sera d’abord installée sur les 50 A321neo en commande qui intégreront la flotte à partir de 2020.

Ensuite, elle sera installée à bord des 200 autres appareils de la flotte, dont les A350 et les A380 qui volent sur Paris et Nice.

Les équipes commerciales et des hôtesses sont présentes de 10h à 19h pour faire découvrir la nouvelle offre éco aux visiteurs : siège à coque s’inclinant à 19 degrés, écrans de 13,3 pouces avec 4 000 options de divertissement, deux tablettes, plusieurs prises de recharges usb, nouvelle expérience de restauration à bord « Quisine », wifi haut débit…

« Les visiteurs viennent surtout nous demander sur quels avions seront installés ces nouveaux sièges et quelles sont les destinations concernées », raconte une hôtesse. « Nous faisons tout pour leur donner à voir le futur de Qatar Airways et donner envie de voyager avec nous ».

Frédéric Gossot, nouveau DG France



« Qatar Airways continue d’investir pour proposer des offres de confort novatrices sur toutes les classes », résume depuis le parvis de la Défense Frédéric Gossot, le nouveau directeur général des marchés France et Benelux, en fonction depuis le mois d’août.

Après une carrière de 22 ans à la direction commerciale du groupe Air France-KLM, puis en tant que directeur général Allemagne, Autriche et Suisse de Qatar, il succède à ce nouveau poste à Morena Bronzetti, partie de son côté à la direction d’Air Italy (compagnie contrôlée à 49% par Qatar Airways).

« Je rejoins Qatar Airways à une période extrêmement intéressante de son histoire et je suis impatient de contribuer à sa forte croissance sur le marché français », commente-t-il sobrement.

Lire aussi : Sylvain Bosc (Qatar Airways) : « Le blocus a été une bénédiction cachée »

639 millions de dollars de pertes



Le contexte est pourtant toujours aussi agité du côté du Golfe.

La compagnie qatari, qui ne communique aucun résultat chiffré relatif au marché français, a en effet subi une perte nette de 639 millions de dollars pour l’année fiscale 2018-2019, malgré une hausse de son chiffre d’affaires (13,2 milliards de dollars) et après une perte de 69 millions de dollars en 2017-2018.

Des pertes toujours principalement dues aux fermetures de lignes à la suite du blocus imposé par ses voisins du Golfe.

« S’il est vrai que nous avons enregistré des pertes, nous réalisons des résultats d’activité très solides : les recettes passagers ont gagné 14%, notre capacité en siège a grimpé de 13,5%, les recettes des activités cargo de 17%, celles de nos jets d’affaires de 18%… », justifie Frédéric Gossot, confortant l’avis de son P-DG, Akbar Al Baker, pour qui 2018-2019 a été « une année de succès face à l’adversité ».

Alors que les négociations entre l’Union européenne et le Qatar pour l’ouverture de droits de trafic supplémentaires pour la compagnie en Europe se poursuivent, les enjeux seront donc nombreux pour le nouveau directeur général France dans les mois à venir.

« Mon objectif prioritaire est de continuer à faire progresser la part de marché de Qatar Airways en France, en particulier sur le voyage d’affaires où nous offrons un produit d’exception grâce à une flotte ultra moderne », résume Frédéric Gossot, pour qui « les perspectives sur le marché français sont encore très prometteuses ».

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email


Lu 3343 fois

Notez



1.Posté par SERGE13 le 16/10/2019 05:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un de ses représentants était à Marseille il y a quelques jours, et a rencontré le maire de la ville. L'ouverture de Doha au départ de la cité phocéenne devrait se concrétiser. Du moins on l'espère.

2.Posté par westar le 16/10/2019 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@serge13

Bonjour

Expliquez moi en quoi cela est une bonne nouvelle ??? J'aimerais comprendre.

Bonne journée



3.Posté par SERGE13 le 16/10/2019 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@westar La bonne nouvelle est dans le fait qu'en région on se sent un peu comme des laissés pour compte. Pour quelles raisons objectives devrait on passer par Paris pour rejoindre le monde? Non je suis pour la concurrence et pour que chacun y trouve son compte. les autres compagnies n'ont qu'à s'adapter. cela crée des emplois qui de plus est. Toutes les compagnies qui atterrissent en région font un carton. Et ça doit continuer. Pour ma part, j'aime bien cette compagnie, même si mon choix se porte presque toujours sur Air France et ses partenaires.
J'espère que vous comprendrez mon point de vue.
Bien à vous

4.Posté par AF le 17/10/2019 15:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bjr SERGE13, quand vous parlez de "régions " que sous-entendez vous ?

5.Posté par westar le 21/10/2019 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@serge13

Une compagnie aerienne francaise fait travailler plus de monde, dans son activité principale, comme dans ses activités connexes ( catering,maintenance aerienne, centre de reservations etc .......)
Si vous faites rentrer le loup Qatari ou le chien Emirati à Marignane, ne vous plaignez pas de ne pas avoir de boulot.........

Il va falloir que vous appreniez ce qu'est le nationalisme economique, il va falloir vous prodiguer un minimum d'education

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips