TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Rallye Beachcomber Tours 2019, en pleine immersion !



Nous voilà au quatrième jour du Rallye. Les participants sont déjà transportés par l’ambiance générale. Entre épreuve artistique, découverte de l’île à vélo et soirées mémorables, ils goûtent à l’essence de cet événement.


Rédigé par Anaïs Rahaga le Jeudi 23 Mai 2019

Le programme se dévoile petit à petit mais il reste encore beaucoup de mystère pour les jours à venir.

by Anais Rahaga
by Anais Rahaga
Vous souhaitez quand même connaître le programme de ces premiers jours ? Alors lisez la suite :)

Lundi 20 mai, jour de notre arrivée, nous avons eu droit à un accueil chaleureux au Shandrani Beachcomber avec un petit déjeuner au bord de l’eau. Après un temps libre extrêmement apprécié, nous nous rassemblons afin de lancer officiellement le Rallye Beachcomber Tours 2019 !

Une fois les présentations faites, c’est l’heure de donner aux 8 équipes leurs couleurs officielles :

L’équipe rouge représente le Sud-Ouest avec le commercial Guillaume, le bleu est pour l’Ouest avec Frédérique, jaune pour Paris-Normandie avec Sébastien, Vert Paris-Nord avec Jean-Loup, Rose Sud-Est avec François, Orange Est avec Guy, Violet Rhône-Alpes avec Alexandre et enfin la team Noire Paris-Centre avec Eric. Et voilà les équipes sont prêtes pour leur première épreuve !



by Anaïs Rahaga
by Anaïs Rahaga
Au programme, une grande chasse au trésor où il faut récupérer des tubes de peinture et pinceaux afin de réaliser une œuvre représentant le nouveau logo/slogan de la MTPA.

Cette chasse au trésor est organisée au Shandrani Beachcomber, un moyen parfait pour visiter l’hôtel de façon ludique. Les équipes doivent donc passer d’étapes en étapes en répondant à des questions sur l’histoire et la culture de l’île Maurice.

Une fois les ustensiles en main les participants sont prêts à faire preuve d’imagination et de créativité pour recréer le fameux logo de la MTPA. L’épreuve se déroule face à la mer dans un cadre idyllique.

Merci à Ophélie de la MTPA (Mauritius Tourism Promotion Authority)

Blogueurs ou pas blogueurs ?

by Anaïs Rahaga
by Anaïs Rahaga
Ce qu’il faut savoir durant cette première journée, c’est qu’il y avait 2 « blogueurs » présents dans le groupe. Ils ont, du moins, été présentés comme cela et tout le monde y a cru.

Lors de la soirée, ces deux mêmes « blogueurs » prennent le micro et commencent à dévoiler leur vraie identité : deux comédiens, professionnels du théâtre d’improvisation. Ils sont présents au Rallye afin de jouer de façon humoristique les moments de la vie quotidienne des participants. Ils ont donc des oreilles partout durant la journée et réinterprètent ces instants de vie le soir.

Vélo électrique & découverte de l'île

Le lendemain matin, mardi 21 mai, nous quittons le Shandrani Beachcomber tôt dans la matinée.

Le programme est en effet chargé. Direction Grand port pour une journée Electrobike !

Les équipes sont divisées en petit groupe et partent à la découverte de l’île Maurice et ses habitants.

Cette matinée sera ponctuée par des moments de rencontre autour des artisans mauriciens, comme les tresseuses de panier de vacoas ou encore un charpentier ayant réalisé de magnifiques bateaux.

Le vélo électrique s’est avéré être un excellent moyen de découvrir l’île ! Une épreuve inédite du Rallye Beachcomber Tours.

Journée aux couleurs de Présence Assistance Tourisme, merci à Enzo pour ce magnifique moment !
by Anaïs Rahaga
by Anaïs Rahaga

Retour en enfance

by Anaïs Rahaga
by Anaïs Rahaga
Après un temps libre au Dinarobin Beachcomber, nous nous retrouvons pour une soirée des plus mémorables, le thème ? « Retour en enfance »

Tout le monde joue le jeu à 100%, les déguisements sont dingues ! Nous pouvons croiser des bébés, écoliers ou autre personnage de dessin animé. Un moment génial dans un décor sublime ! Entre barbe à papa, pomme d’amour, burger, hot dog ou encore pop corn, nous sommes tous plongés dans un univers tout droit sorti d'un conte de fée.

Journée Théâtre

Mercredi 22 mai, journée « Théâtre ». Nos deux comédiens vont prendre en main l'ensemble du groupe. Cette matinée permet aux agents de voyage et commerciaux de mieux comprendre le concept d’improvisation théâtrale.

L’après-midi est consacré au tournoi avec 1/2 finale et finale dans une villa du Dinarobin.

Pour la soirée, nous restons sur la thématique du « jeu d’acteur » avec comme dresscode « Stars de Cinéma/Festival de Cannes ». L’équipe gagnante du tournoi d’improvisation sera nommée lors de ce moment.

Merci à Ludovic d'Amadeus pour cette journée !

Rendez-vous sur les réseaux sociaux de TourMaG pour suivre en live cet événement magique !
by Anaïs Rahaga
by Anaïs Rahaga


Lu 2461 fois
Notez


Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips