TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Reprise de Transat France par TUI : il y aura une unité de lieu et un plan de départs volontaires

Le projet de rapprochement présenté par Pascal de Izaguirre



L’achat de Transat France par TUI concrétisé, il restait à connaître la feuille de route d’une telle intégration. Pascal de Izaguirre a présenté ce vendredi 4 novembre 2016 son projet de rapprochement entre les deux entreprises. Il l’a baptisé ONE, comme unité entre deux sociétés, comme leader et numéro 1 sur le marché français, comme unique, car il englobe l’ensemble des chantiers et initiatives liés à cette intégration.


Rédigé par le Vendredi 4 Novembre 2016

A propos de la reprise de Transat France par TUI, Pascal de Izaguirre a donné l’exemple de la cohésion devenue effective entre Marmara et Nouvelles Frontières depuis leur regroupement à Levallois - DR : TUI France
A propos de la reprise de Transat France par TUI, Pascal de Izaguirre a donné l’exemple de la cohésion devenue effective entre Marmara et Nouvelles Frontières depuis leur regroupement à Levallois - DR : TUI France
Il y aura une unité de lieu et ce ne sera pas Ivry, où se trouve le siège social de Transat France et pas forcément à Levallois-Perret, siège actuel de TUI France.

« Indispensable pour la cohésion et la collaboration des équipes et bâtir une culture d’entreprise commune », a dit Pascal de Izaguirre en donnant l’exemple de la cohésion devenue effective entre Marmara et Nouvelles Frontières depuis leur regroupement à Levallois.

Une étude est actuellement en cours pour trouver la meilleure localisation.

L’intégration de Transat France à TUI sera pilotée par un comité et des groupes de travail qui, dans tous les domaines, identifieront l’organisation cible et les modalités de sa mise en œuvre.

La gestion des sureffectifs qui apparaîtraient dans les équipes Transat et TUI se ferait par un plan de départs volontaires.

Selon le calendrier présenté ce matin, d’ici le mois de février 2017, il sera porté aux instances représentatives l’ensemble des dossiers relatifs au plan de départs volontaires, des départs qui pourraient être effectifs en septembre et octobre 2017.

Pascal de Izaguirre espère obtenir, en avril 2017, la fusion juridique. Le déménagement pourrait avoir lieu durant l’été 2017.

TUI France marque ombrelle, Transat France disparaît

En attendant que l’entité juridique soit mise en place, TUI va créer une Unité Economique et Sociale temporaire.

Cette UES permettra la mise en place d'un comité central d'entreprise regroupant dans une même instance des élus des comités d'entreprise des deux entités et des délégués syndicaux centraux, impliqués et consultés tout au long du projet.

Pascal de Izaguirre le dit haut et fort, il veut une culture d’entreprise et des valeurs communes aux différentes marques qui seront développées sous la marque ombrelle TUI.

Quid de la marque Vacances Transat ? Elle disparaîtra, TUI France ne pouvant la conserver au-delà de 18 mois.

La marque Club Lookéa sera conservée et deviendra une gamme de produits comme les clubs Marmara et les circuits Nouvelles Frontières.

Les agences en propre Look Voyages sélectionnées seront transformées en TUI stores. Le site Look-Voyages.fr sera intégré dans le site TUI.fr.

Les premiers ajustements de catalogues n’auront pas lieu avant l’hiver 2017/2018. L’offre harmonisée et un programme commun sera opérationnel pour l’été 2018.

A propos de l’aérien, un transfert sera opéré pour le moyen-courrier vers TUIfly, alors qu’une collaboration renforcée sera mise en place avec Corsair sur le long-courrier.

Cette fusion mènera aussi à la migration des solutions IT vers des outils communs.

A suivre.

Lu 8179 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips