TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Roadshow : Carrefour Voyages se met en route !

Vénissieux, Montpellier et Le Mans au programme du 1er roadshow Carrefour Voyages



En se lançant dans son premier salon des voyages itinérant, Carrefour Voyages veut créer du lien entre ses tour-opérateurs partenaires, ses agents de voyages en région, mais aussi avec ses clients.


Rédigé par le Lundi 26 Juin 2017

Autour de Nadia Van Cleven, une partie des équipes Carrefour Voyages inaugurent leur premier roadshow qui les emmènera à Vénissieux, Montpellier et au Mans © DR PG Tourmag
Autour de Nadia Van Cleven, une partie des équipes Carrefour Voyages inaugurent leur premier roadshow qui les emmènera à Vénissieux, Montpellier et au Mans © DR PG Tourmag
Double grande première cette semaine pour Carrefour Voyages. Lundi 26 juin 2017, le voyagiste a inauguré son premier roadshow, invitant les professionnels du tourisme à venir rencontrer ses équipes sur les routes françaises.

Dans le même temps, il s'agit de la première fois que la filiale voyages de l'enseigne de grande distribution communique sur ses actualités.

Pendant 4 jours, l'autocar Carrefour Voyages embarquera ainsi une vingtaine de tour-opérateurs partenaires à la rencontre des agents de voyages Carrefour et de leurs clients.

"Amusez-vous"

C'est sous le soleil de Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne), à une quarantaine de kilomètres au sud de Paris, que les équipes commerciales de Carrefour Voyages ont garé, lundi matin, leur bus pour la première étape de ce petit tour de France.

Pour l'occasion, une quarantaine d'agents de voyages le matin, puis une autre quarantaine l'après-midi ont été conviés à la manifestation. S'adressant à eux, Nadia Van Cleven, présidente de Carrefour Voyages et initiatrice du projet, les a encouragé dans son discours d'introduction à "se faire plaisir et à profiter de cette semaine".

Naturellement, le bus, prêté pour l'occasion par Salaün Holidays, s'est garé devant le magasin Carrefour de la ville, qui, avec ses 27 000m2, se targue d'être le plus grand hypermarché d'Europe. Devant l'autocar, un espace convivial pour prendre les repas et discuter sera installé chaque matin par les équipes Carrefour Voyages.

Puis, à l'intérieur des hypermarchés, un stand de rencontre façon speed dating sera mis en place devant les agences Carrefour Voyages locales. A chaque étape, tous les agents de voyages (dans un rayon de 200 km) et les clients fidèles, sont invités. "L'objectif est de créer une synergie, par la rencontre physique", explique William Salinière, directeur du réseau.

Créer du lien pour mieux vendre

Le but de cet événement "B2B2C" est double : permettre aux équipes Carrefour Voyages et aux 20 TO partenaires (parmi lesquels Jet tours, Asia, Beachcomber Tours, Fram ou encore Solea et Top of Travels) d'échanger autour de leurs produits avec les agents de voyages locaux.

Mais le roadshow doit aussi permettre de pousser la vente en direct de dernière minute auprès des clients. Pour l'occasion, des offres promotionnelles sont mises en place, toutes vacances bouclées lors du roadshow bénéficiant d'une remise de 5%.

"Néanmoins, notre logique est davantage de former et fédérer les équipes que de vendre. Avec ce roadshow, nous voulons nous réinventer et créer du lien", ajoute Nadia Van Cleven. "Bien entendu, si l'opération est un succès, elle sera amenée à être renouvelée et développée".

Au programme pour la suite de la semaine : Vénissieux (Rhône) le 27 juin, Montpellier Lattes (Hérault) le 28, et enfin Le Mans le 30 juin. Pour cette dernière étape, le bus s'arrêtera en plein cœur de la préfecture sarthoise.

Après cette première opération de communication, Carrefour Voyages devrait poursuivre dans cette voie et annoncer des résultats financiers lors d'une conférence de presse prévue à la rentrée.

En attendant, le réseau qui compte déjà 167 points de ventes au total en France (franchisés et intégrés), n'a pas prévu de nouvelles ouvertures. Sur l'année 2016, Carrefour voyages indique avoir fait voyager environ 500 000 clients, pour un panier moyen qui se situerait au dessus des 2 000 euros.

Lu 1923 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 09:11 Voyageurs du Monde fait une acquisition en Angleterre



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips