TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Roquebrune Cap Martin : Norman Foster va rénover le Vista Palace



Le Vista Palace à Roquebrune Cap Martin va faire l'objet d'une vaste rénovation. Cette opération a été confiée à l’architecte britannique Norman Foster. L'hôtel devrait être composé de 50 suites d'une moyenne de 110 m2.


Rédigé par Michel BOVAS à Nice le Mercredi 9 Septembre 2009

Roquebrune Cap Martin : Norman Foster va rénover le Vista Palace
C’est un hôtel surprenant. Vu de la Principauté, il apparait accroché à sa falaise surplombant Monaco. Le « Vista Palace Hôtel » (4 étoiles de 68 chambres et suites) qui propose centre de remise en forme, une piscine dominant la mer, un parc, une hélisurface privée…prépare une rénovation de grande ampleur sous la conduite de l’architecte d’exception qu’est le grand Norman Foster.

Le propriétaire, un important fond d’investissement italien Tank qui l’a acquis il y a 4 ans, a fait appel au talent de cet architecte britannique pour redessiner ses espaces intérieurs, rénover ses chambres et donner une nouvelle apparence extérieure.

Le chantier devrait débuter en novembre et durer un an et demi. A l'issue des travaux, l'hôtel devrait être composé de 50 suites d'une moyenne de 110 m2 utilisées dans le cadre d'une nouvelle formule d'hébergement caractéristique des pays anglo-saxon, les Private-Club, et 30 chambres de 40/60 m2 créées pour une formule d'hébergement classique.

Montant des travaux évalué à 250 M€

Le projet prévoit en outre, la valorisation du parc de 45 000 m2 et de l'héliport, la création de piscines avec jeux d'eau, de restaurants gastronomiques, d'un spa, l'acquisition d'une plage privée.

Ce projet architecturalement fort aurait reçu l’aval du Prince Albert II. Normal, ce dernier apprécie l’architecte anglais auquel il a confié la réalisation d’un magnifique Yacht Club de Monaco qui fera bientôt la "Une" des revues d’architecture.

Le palace est visible d’une grande partie de la côte et domine la Principauté. Principale inquiétude du Vista Palace, la réaction de l’architecte des Bâtiment de France qui pourrait se montrer frileux face à l’innovation architecturale.

Mais si le feu vert est donné l’établissement pourrait entamer ses travaux d’un montant évalué à 250 M€ qui serait l’un des plus gros investissements hôteliers sur la Côte depuis longtemps.

Lu 4884 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips