TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  



Provence-Alpes-Côte d'Azur : quelles perspectives pour la saison été ?

Assemblée générale du CRT le 8 juin 2019


Le Comité régional du tourisme de Provence-Alpes-Côte d'Azur a tenu son assemblée générale le 8 juin dernier. A cette occasion, le CRT a dévoilé les tendances pour la saison été à venir.


Rédigé par le Mercredi 9 Juin 2021

Le CRT Provence-Alpes-Côte d'Azur  s’est engagé dans une campagne de relance commune avec les 12 autres régions françaises de métropole -
Le CRT Provence-Alpes-Côte d'Azur s’est engagé dans une campagne de relance commune avec les 12 autres régions françaises de métropole -
Comment se profile la saison estivale en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ?

Le Comité régional du tourisme qui tenait son assemblée générale le 8 juin dernier, a dévoilé quelques tendances.

Selon les données dévoilées par Flux Vision Tourisme (outil développé par l'opérateur téléphonique Orange) en mai, et notamment lors des week-ends de l’Ascension et de la Pentecôte, les nuitées des touristes français extrarégionaux ont connu une hausse significative par rapport à 2019 avec des pics sur ces deux périodes à respectivement +21% et +38%.

Les réservations hôtelières (données MKG Consulting) pour le mois de juin sont multipliées par deux par rapport à l’année dernière (pour atteindre un taux d’occupation prévisionnel de 50%). Pour le mois de juillet, les nouvelles sont également bonnes : les réservations sont en hausse de 30% par rapport à 2020 (pour atteindre un taux d’occupation prévisionnel à 75%).

Le camping de son côté tire pleinement son épingle du jeu. Les réservations (Source : Sequoiasoft) effectuées via internet entre la fin du mois d’octobre et la fin du mois de mai ont ainsi grimpé de 43% par rapport à 2020 (-2,8% par rapport à 2019.).

Sur la Côte d'Azur, davantage dépendante des clientèles étrangères, "il reste des opportunités" précise le CRT. L'organe régional en charge de la promotion touristique espère que la campagne de communication (plus de 2M€ d’investissement publicitaires) en lien avec Atout France, la Région Sud, et les Offices de Tourisme d’Aix-en-Provence, d’Antibes-Juan-Les-Pins, de Marseille et de Nice, pour stimuler les clientèles européennes va porter ses fruits.

Lu 1589 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Avril 2024 - 11:00 Offres France : Tourcom signe avec Ty-Win










































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias