TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Royal Tours : de nouveaux challenges pour booster les ventes



Le développement de Royal Tours est intimement lié aux racines marocaines de son président-fondateur Abdellali Chaoui. L'ouverture le 13 juillet 2008 à Marrakech de l'hôtel-riad de luxe l'Eden Andalou & Spa donne au TO une carte maîtresse sur cette destination qui représente 60 % de son activité (190 hôtels programmés) aux côtés de la Tunisie (30 % de l'activité) puis, de façon plus accessoire, du Sénégal, du Cap Vert, de Dubai, d'Oman et, nouveauté 2008, de la Crête.


Rédigé par le Mardi 19 Mai 2009

La famille Chaoui au grand complet lors du congrès Manor à Marrakech en 2007
La famille Chaoui au grand complet lors du congrès Manor à Marrakech en 2007
L'Eden Andalou un 5* (normes locales) est le fruit de nombreuses années de travail et d'un lourd investissement pour la famille Chaoui propriétaire.

Le resort est d'ores et déjà reconnu comme une belle adresse, confortable et luxueuse, adaptée à la fois au tourisme familial (très vastes chambres dont certaines peuvent accueillir une famille de 5 personnes) et au tourisme d'affaires avec des salles de conventions équipées.

La situation de l'Eden Andalou dans une palmeraie distante d'une dizaine de kilomètres de la place Djemaa el Fna avec vue imprenable sur l'Atlas n'est pas le moindre de ses atouts.

Mais son ouverture en pleine crise financière alors que la concurrence hôtelière dépasse, à Marrakech, les limites du raisonnable, transforme ce lancement hôtelier en un challenge plutôt rude.

A Marrakech la concurrence dépasse le raisonnable

A mi mai, le trafic de Royal Tours, toutes destinations confondues, avait chuté de près de 30 % par rapport à la même période en 2008.

La Tunisie, deuxième destination du TO qui avait bénéficié en 2008 d'une progression spectaculaire de l'ordre de + 35 % par rapport à 2007 marque aussi nettement le pas.

La réponse de Royal Tours à cette crise se traduit par plusieurs initiatives à commencer par la mise en place d'un nouvel outil informatique B2B plus performant, Amadeus Data.

Opérationnel fin 2009 il donnera aux réseaux de distribution qui assurent la quasi totalité des ventes du TO l'opportunité de vendre des packages dynamiques avec un transport sur lignes régulières – son principal fournisseur est la RAM – ainsi que sur les compagnies low cost.

Pour booster ses ventes le TO s'est entouré de deux consultants extérieurs, Catherine Aïelle, chargée de mission pour la direction commerciale et Bernard Saur comme conseiller auprès du directeur général.

« Royaux Thés » et « Royal'tease », deux façons de booster les ventes.

Avec eux les services internes sont restructurés et de nouvelles actions commerciales et incentives sont mises en place.

Dès le 1er juin, un nouveau module de formation sera lancé : les « Royaux Thé ». Autour d'un thé et des pâtisseries marocaines des rencontres d'une durée de trois heures seront organisées sous forme de quizz : 30 questions sur l'actualité de Royal Tours et sur les produits en brochures.

Le conseiller voyages qui remportera la première note du quizz se verra offrir un séjour d'une semaine de séjour pour deux personnes à l'Eden Andalou (avec petit-déjeuner, hors période d'embargo et hors transport aérien).

Royal Tours renomme également toutes ses actions de challenge de ventes. Les « Royal'tease » auront une durée limitée dans le temps et concerneront les dossiers vendus exclusivement en brochure (hors promotions et tarifs spéciaux).

Pendant la durée du challenge, le vendeur identifié via le call center du TO cumulera des points. Pour chaque challenge, deux sortes de lots récompenseront les meilleurs vendeurs : une semaine de séjour à l'Eden Andalou pour deux personnes en demi-pension, toutes périodes confondues ( hors transport) ou un objet d'artisanat marocain à choisir sur la bouitique en ligne qui sera présente sur le site B2B.

Vos interlocuteurs chez Royal Tour

Royal Tours emploie 27 collaborateurs à Paris (une centaine au Maroc avec son réceptif Excel Tours).
A Paris, l'équipe commerciale a été restructurée ainsi :
- Geneviève Dimitropoulos (grands comptes),
- François Duval (secteurs Ouest et Centre)
- Juliette Fouques (Paris, région parisienne et Normandie)
- Patrick Le Léon (Sud-Ouest et Aquitaine)
- Serge Mathieu (Rhône-Alpes et Est).

Lu 4425 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips