TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Ryanair part à l'abordage du transport charter avec "Ryanair Sun" !

Début des opérations de Ryanair Sun à la fin du mois d'avril 2018



Basée en Pologne, Ryanair Sun, nouvelle filiale charter du spécialiste irlandais du low cost, opérera par exemple des vols vers l'aéroport de Toulon-Hyères.


Rédigé par le Lundi 16 Avril 2018

La nouvelle compagnie charter, Ryanair Sun, sera basée à Varsovie © DR Ryanair
La nouvelle compagnie charter, Ryanair Sun, sera basée à Varsovie © DR Ryanair
L'information était passée relativement inaperçue : depuis le 13 juillet 2017 une compagnie polonaise nommée Ryanair Sun est officiellement inscrite à l'Association internationale du transport aérien (IATA) sous le code RR.

Nouvelle filiale du spécialiste irlandais des vols low cost, elle devrait débuter ses activités le 26 avril 2018, depuis ses bases de Varsovie, Katowice, Poznan et Wroclaw, et prévoit de travailler avec des tour-opérateurs polonais, pour opérer partout en Europe.

15 Boeing 737-800

Contactés par nos soins, les bureaux français de Ryanair nous ont indiqué que la nouvelle filiale serait "autonome" dans son fonctionnement, sans toutefois donner plus de détails.

"Ryanair Sun, une entité autonome du groupe Ryanair, est basée en Pologne et a récemment obtenu son CTA (Certificat de transporteur aérien, ndlr) polonais et, sous réserve de recevoir la licence des Autorités de l’Aviation Civile polonaise, va bientôt lancer ses vols vers la Grèce, l'Espagne, l'Italie et d'autres destinations de vacances avec une flotte de 5 avions ", nous a fait savoir la compagnie.

D'après les quelques informations qui circulent, la nouvelle compagnie polonaise disposera à ses débuts d'une flotte de 5 Boeing 737-800.

Et d'après CH Aviation, la compagnie prévoirait déjà d'en faire voler 15 d'ici 2019.

Les premiers appareils lui ont été livrés au début de ce mois d'avril, date à laquelle Ryanair Sun a aussi obtenu son CTA.

Lancement sur Toulon le 15 mai 2018

D'après un communiqué daté du lundi 16 avril 2018, l'une des premières destinations de la nouvelle compagnie sera française.

Dès le 25 mai et pour toute la saison estivale, l'aéroport de Toulon-Hyères sera relié à Varsovie avec Ryanair Sun, pour le compte du tour-opérateur TUI Poland.

Enfin, pour faire fonctionner ses appareils, Ryanair recrute actuellement des pilotes. "En travaillant pour Ryanair Sun, vous découvrirez la culture d'une start-up, tout en bénéficiant de la sécurité d'être soutenu par la compagnie aérienne préférée en Europe", peut-on lire dans une annonce d'emploi visible en ligne.

"Ryanair Sun disposera des avions les plus récents, d'un excellent service à bord, de taux de ponctualité record, tout en offrant à ses clients les coûts par siège les plus bas du marché", y est-il aussi précisé.

Lu 3342 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Juillet 2018 - 15:00 Lufthansa se renforce sur l'Afrique



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle