TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


SBM enregistre une chute du chiffre d'affaires



Malgré la conjoncture, la Société des Bains de Mer prépare l’avenir et de nouveaux relais de croissance en acquérant des sociétés dans le secteur des jeux en ligne.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 8 Juin 2010

La crise pénalise la Société des Bains de Mer dont le chiffre d’affaires pour l’exercice (2009-2010) qui s’est achevé fin mars s’affiche en baisse de 6,5% (374 M€).

L'activité hôtelière (-11%) a davantage souffert que les jeux (-5%). Depuis mars l’hôtellerie se redresse. Pour les jeux la SBM, a pris le contrôle début avril via sa filiale (détenue à 50 %) Mangas Gaming, du groupe Everest Gaming, acteur majeur dans le poker en ligne.

Mangas Gaming détient 60 % du capital d′Everest Gaming, le solde du capital restant détenu par GigaMedia, société cotée au NASDAQ.

Le montant de l’acquisition par Mangas Gaming s’élève à 100 millions de dollars pour une avance sachant qu’un complément devra être versé en 2012 sur la base de la valeur évaluée de la société à cette date. La SBM veut aller vite pour être à terme un acteur majeur des jeux en ligne.


Lu 1502 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips