TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Salon : le succès de Tourissima augure d'une belle saison

la 18e édition s'achève avec 50 000 visiteurs



Avec 50 000 visiteurs et 700 exposants, le salon lillois Tourissima qui vient de clore sa dix-huitième édition, confirme l’enthousiasme des amateurs de voyages - qui ont pourtant le monde entier à portée d’internet - à venir rencontrer leurs prestataires de visu.


Rédigé par Genny Smith - redaction@tourmag.com le Dimanche 18 Février 2007

Salon : le succès de Tourissima augure d'une belle saison
Pour Georges Colson, le président du SNAV venu inaugurer la manifestation, la bonne tenue de Tourissima fait honneur au métier d’agent de voyages.

Pour Dimitri Démétriou de l’Office de tourisme de Chypre, Tourissima est un incontournable au même titre que Mahana et ce, même si aucun vol ne dessert la destination en direct au départ de Lille, contrairement à Lyon.

« Un salon de bonne tenue où la Guadeloupe est régulièrement présente », confirme Yves Nöel. « Ce qui est intéressant c’est que les visiteurs ont deux sources d’information, l’office et les tour-opérateurs présents. Ce qui leur permet de recouper les informations et de se faire une idée précise du voyage qui les intéresse ».

Sur le stand du Visit USA Committee - trois fois plus petit que celui de son voisin le Québec- la foule n’a pas désempli. « On vérifie ici la tendance générale d’un regain d’intérêt des Français pour la destination USA maintenant que les problèmes de visas sont derrière nous », explique Aude Pélamourgues, agréablement étonnée par le nombre de contacts pris non seulement avec le public mais aussi avec les agents de voyages.

L’envol des inscriptions

Ce sont précisément ces contacts que sont venus rechercher les réceptifs comme Christian Loga de Voyages Bourbon et Christophe Malaret de Passion Outremer, ou encore le groupiste spécialiste de la Turquie, Rasim Guvendi de Terra Nova.

L’enthousiasme ambiant constaté au salon reflète le regain d’intérêt du public régional pour les réservations de l’été. « L’année dernière, les inscriptions ont été très tardives, contrairement à cette année. On a l’impression que les clients en sont un peu revenus des achats sur internet et qu’ils reprennent le chemin des agences de voyages traditionnelles », explique Gael Vanheule de l’agence Tibo Tours.

Un constat partagé par Guillaume Thorel de l’agence Voyages Thorel. Et pas seulement pour le produit balnéaire typique des vacances d’été. Pour preuve, la prise d’une dizaine de rendez-vous sur une seule journée de salon pour des forfaits Australie, sur le stand Voyage Thorel où quelques tour-opérateurs avaient un comptoir : Australie Tours mais aussi Pacha Tours, Thalassa n°1, Kuoni, Club Med, etc..

Sur le stand Fram, Carole Courtin constate l’intérêt du public pour l’opération nationale des Duo mais pas seulement : « Sur les départs de Lille, j’ai peur que nous soyons un peu à l’étroit cette année si les inscriptions continuent au même rythme. C’est bien simple, la Crète au mois de juin est déjà quasiment vendue! »

56% de la population locale prend des vacances


Les records seront-ils battus cette année ? D’après la dernière étude en date réalisée par le CDT Nord/Pas de Calais, 56% de la population locale prend des vacances . « Et 16 % partent à l’étranger », précise Bernard Sandras, directeur du CDT. Une tendance qui devrait encore s’accentuer avec l’arrivée récente des transporteurs low cost à Lille.

Pendant que s’inaugurait le salon, le premier vol de Myair vers Milan décollait de l’aéroport. Après Centralwings qui opère sur Varsovie et Myair sur Milan et bientôt Venise, Jean-Christophe Minot, le directeur de l’aéroport de Lille ne compte pas s’arrêter là.

Même détermination pour Nicolas Delavigne, directeur régional d’Air France, qui se plait à rappeler que sur les six avions basés à Lille, certains sont encore disponibles le week-end pour effectuer des vols charter moyen-courrier.

Lu 2822 fois

Tags : amadeus
Notez



1.Posté par delchambre le 19/10/2007 19:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour, on aimerai savoir la dte du prochain salon a lille s'il vous plaît merci
mr et mme delchambre


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 19:02 Maroc : FTI Voyages rachète Les Dunes d'Or



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips