TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Secrets : quand le luxe ne connaît pas la crise

Le TO a enregistré un chiffre d'affaires de 6,6 millions d'euros (+10%)



Secrets de Voyages poursuit sa croissance sur le marché français grâce aux city-breaks et aux itinéraires en long courrier. Une production haut de gamme qui plaît aux clients : le TO affiche une croissance de 10% cette année et espère en faire autant en 2016.


le Dimanche 8 Novembre 2015

L'équipe de Secrets de Voyages est très satisfaite des résultats de son TO de niche. DR-LAC
L'équipe de Secrets de Voyages est très satisfaite des résultats de son TO de niche. DR-LAC
Secrets de Voyages, la petite sœur Austral Lagons, fête cette année ses onze ans d'existence et son second exercice au sein du Monde à la Carte.

Le TO haut de gamme a clôturé ses comptes au 31 octobre dernier avec un chiffre d'affaires de 6.6 millions d'euros en croissance de 10% à périmètre constant, pour environ 1500 clients.

"Secrets n'a pas vocation à faire du volume contrairement à Austral Lagons. Je ne cherche pas à industrialiser cette marque", explique Hélion de Villeneuve, le directeur général associé de Monde à la Carte.

Malgré tout, il espère encore faire progresser son chiffre d'affaires de 10% l'an prochain.

Pour se faire, il compter s'appuyer sur son nouveau catalogue, édité à 20 000 exemplaires et diffusé auprès de 1500 agences partenaires.

Le document s'enrichit de 32 pages supplémentaires et s'étoffe de onze nouveaux pays : Irlande, Suisse, Botswana, Zambie, Birmanie, Philippines, Singapour, Chili, Canada, Martinique, Sainte-Lucie. Au total, on y trouvera 228 produits, dont 54 nouveautés, pour 52 destinations.

Les city-breaks en pleine croissance

Sur l'Europe, Secrets cartonne avec ses city-breaks, relancé l'an passé en partenariat avec les guides de voyages Wallpaper.

"Malgré la désintermédiation et la concurrence des OTA, nous avons enregistré une progression de 25% de notre chiffre d'affaires sur ce produit qui représente 15% de notre chiffre d'affaires", se réjouit Hélion de Villeneuve.

"J'ai fait une comparaison sur Booking et nous n'avons pas à rougir de nos tarifs", assure Martine Santos, la directrice de Secrets.

L'engouement pour ces courts séjours n'est pas rapport avec la qualité de son service de conciergerie, qui répond rapidement aux demandes des clients.

Sur le long courrier, le tour-opérateur enrichit son offre de huit nouveaux itinéraires, soit autant de suggestions de voyages que les clients peuvent modifier à leur guise.

On y trouve notamment le Canada, une destination plébiscitée l'an passée et qui débarque dans la production.

Secrets y programme le train de luxe le Rocky Mountaineer, pour une excursion à travers les montagnes rocheuses.

Autre nouveauté ferroviaire : le Belmond Grand Hibernian qui circulera le printemps prochain en Irlande. Au total, Secrets programme 5 trains de légende en Italie, Irlande, Ecosse, Thaïlande et au Canada.

Les croisières affichent la plus forte progression

Mais c'est sur l'eau sur le TO connaît sa plus forte croissance. La croisière pèse en effet un million d'euros dans son chiffre d'affaires. 15 navires sont au programme, dont le nouveau Silver Muse, qui sera lancé au printemps 2017 mais dont certains départs affichent déjà complet.

La production de Secrets séduit une clientèle de nombreux fidèles, qui réservent parfois en direct, soit 30% des ventes.

Toutefois, la marque reste essentiellement vendue en B2B. Le club d'agences privilèges créé l'an passé a pris du retard et devrait relancé en 2016.

Le TO compte également organiser un événement pour les agences de voyage au début de l'année prochaine, et partira présenter son offre en province (PACA et Bordeaux.)

De quoi entretenir ses excellentes relations avec la distribution.

Lu 4010 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips