TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Selatt Erdogan : "Tourcom et Selectour sont deux portes d’entrée très importantes pour nous"

La fin d'année des pros du tourisme



Pour la fin d'année, TourMaG.com a demandé à des professionnels du tourisme quel regard ils portaient sur l'année écoulée et quelles étaient leurs attentes pour l'année 2018. Aujourd'hui, Selatt Erdogan, directeur commercial de Mondial Tourisme, nous parle de son année 2017 et de ses attentes pour 2018.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 10 Janvier 2018

Selatt Erdogan - Crédit photo : Mondial Tourisme
Selatt Erdogan - Crédit photo : Mondial Tourisme
TourMaG.com - Quel a été le fait le plus marquant pour vous durant l'année 2017 ?

Selatt Erdogan :
Tout simplement la reprise généralisée du tourisme, après deux années qui furent plus que compliquée. De plus, je tiens à mettre en avant que 2017 a été incroyable pour la Tunisie, avec un retour massif des touristes français.

Nous avons fait sur cette année qui vient de s’écouler une constatation propre à notre entreprise, qui est le plébiscite des clients pour les agences de voyages.

Je pense que la mort des agences n’aura pas lieu, tout comme le full web ne va pas vampiriser tous les secteurs. Les gens ont besoin d’humain, de conseils. Internet est une bonne chose, mais parfois faire certaines démarches, peut être compliqué sur un écran, comme une annulation par exemple.

De plus en plus de clients demandent des voyages à la carte, il y a une personnalisation accrue des séjours, ce qui explique sans doute un retour de la clientèle dans les points de vente physiques.

TourMaG.com – Et pour étendre au-delà de la sphère touristique, quel événement vous a marqué ?

Selatt Erdogan :
A bien y réfléchir je ne trouve rien, tout simplement car je ne trouve aucune relation entre une élection et un possible impact sur les affaires.

Après je dois dire, que la succession d’ouragans m’a marqué, en tant que citoyen du monde. Cette fréquence incroyable interroge sur le changement climatique, et ses possibles effets sur notre planète.

TourMaG.com - Les Nations-Unies ont fait de 2017 " l'année pour le tourisme durable et le développement ". Est-ce que cela a eu un effet sur votre entreprise ?

Selatt Erdogan :
Pas réellement, après nous menons depuis notre création une opération de sensibilisation de l’ensemble des hôteliers sur le gaspillage.

Il me semble que cela est du ressort du tour-opérateur, de mener cette politique. A part, cette action active, nous ne sommes pas encore dans le schéma de reverser de l’argent pour une association, ou autre.

Nous remarquons, que les personnes dans leur globalité sont de plus en plus responsables, la question du réchauffement climatique, du gaspillage et du développement durable est bien ancrée dans les esprits.

TourMaG.com - Quels seront les dossiers à suivre dans le secteur du tourisme en 2018 ?

Selatt Erdogan :
Nous allons rester attentifs par rapport aux gros réseaux de distribution, pour savoir comment vont être trier les entrées des futurs tour-opérateurs.

Quels seront les critères, les nouveaux entrants et les conditions ? Nous n’en avons aucune idée.

Ce dossier sera important pour nous, qui voulons entrer dans ces grands réseaux de distribution. D’ailleurs, tous nos dossiers ont été adressés à ce jour à des grands réseaux, nous savons aussi que les présélections, pour entrer à TourCom et Selectour auront lieu en janvier 2018, et se sont deux portes d’entrée très importantes pour nous.

Au-vue des volumes que nous réalisons, je me demande parfois pourquoi des petits TO, en font partie et pas nous ? Nous serons attentifs, sur ses dossiers, et la transparence lors des sélections.

TourMaG.com - Que peut-on vous souhaiter pour 2018 ?

Selatt Erdogan :
Tout simplement, nous espérons un retour des touristes Français en Turquie.

Pour cela, il faut que les agents de voyages se remettent à revendre la destination, et je peux vous dire que les professionnels du tourisme en Turquie attendent la clientèle française.

Sinon d’un point de vue général, je souhaite que tous les TO et les agences tirent leurs épingles du jeu en 2018.

Et je souhaite une bonne réussite à tous.

Lu 2108 fois

Notez



1.Posté par jmfoucault le 11/01/2018 09:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Alors bonne année à Selatt Erdogan, et qu'il se rassure, le retour des touristes Français en Turquie est sur la bonne voie

2.Posté par Sezman le 11/01/2018 20:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Helal olsun müdür 👏👏

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips