TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

TourMaG.com




Soléa vise 3500 pax supplémentaires

Le TO vise 43% de croissance


Rédigé par Pierre Georges le Jeudi 31 Août 2017

Spécialiste de l'Océan indien, le tour-opérateur Soléa a présenté la seconde phase d'une mutation entamée l'été dernier. Après un repositionnement de fond de la marque, la filiale du groupe Sun Resorts veut désormais accélérer sa croissance en créant une section dédiée à l'Afrique.



Parmi les nouvelles destinations proposées par Soléa, les chutes Victoria, entre Zambie et Zimbabwe © DR
Parmi les nouvelles destinations proposées par Soléa, les chutes Victoria, entre Zambie et Zimbabwe © DR
Soléa veut continuer à grandir.

Un an après un repositionnement de marque et le lancement d'une nouvelle identité visuelle, la filiale du groupe hôtelier mauricien Sun Resorts poursuit sa mutation et refond sa production.

"Nous avons repensé tout notre produit et choisit de nous lancer sur de nouvelles destinations en Afrique", résume Alexandre Espitalier-Noël, directeur général.

"Par des nouvelles destinations, plus de choix, mais aussi plus de simplicité et d'efficacité, nous voulons donner une impulsion nouvelle", ajoute-t-il, précisant que ses équipes ont augmenté de 20% en un an.

Désormais, le tour-opérateur spécialiste du voyage à la carte sur l'océan indien compte 27 salariés, "une petite équipe qui fonctionne comme un grand groupe", d'après le directeur.

Cap sur l'Afrique

L'équipe de Solea - DR
L'équipe de Solea - DR
Tournée traditionnellement vers l'océan Indien, Soléa veut maintenant suivre la demande et ouvre, par une section dédiée de 60 pages, sa production au continent africain.

"Lors de nos derniers roadshows, nous avons remarqué la forte demande des agents de voyages voulant proposer l'Afrique. Nous leur donnons les moyens de la vendre de façon très simple", justifie le directeur général, ajoutant que cette expansion était soutenue par la holding Ciel, propriétaire du groupe hôtelier de luxe Sun Resorts, qui investit sur le continent africain.

Dans le détail, Soléa propose 5 nouvelles destinations africaines : le Kenya (safaris à partir de 1639€ pour 8 jours/ 7 nuits), l'Afrique du Sud, la Namibie (qui se démocratise grâce à l'ouverture de nouveaux vols et ses prix accessibles), le Botswana et les chutes Victoria.

Double objectif de ce lancement : atteindre les 1000 pax supplémentaires, et atteindre 43% de croissance globale sur le prochain exercice fiscal.

Deux nouveaux labels sur les séjours

Pour le reste de la production, Soléa conserve ses "incontournables" et campe sur sa position de spécialiste de l'océan Indien.

Parmi les autres nouveautés, le lancement de deux labels sur les séjours, à savoir "signature d'exception" et "autrement" qui proposent des hôtels insolites, comme des privatisations de tentes dans le désert à Oman. Côté circuits, 3 indicateurs thématiques voient le jour : "prestige", "famille" et "romance".

Sur son exercice 2016-2017, Soléa a transporté environ 5000 personnes sur l'île Maurice, sa première destination. Viennent ensuite les Seychelles, La Réunion et Dubai (tous autour de 1000 à 1200 pax).

Si les derniers résultats financiers du TO ne sont pas encore connus, son directeur parle déjà "d'une croissance à deux chiffres" et d'une année "profitable".


Collection 2017/2018
Plus de brochures sur Brochuresenligne.com


Lu 925 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com