Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Step Travel fête 5 années de succès

5,3 millions de CA en 2019



Le tour-opérateur spécialiste de l’Europe de l’Est et de la Russie fête son cinquième anniversaire en maintenant une croissance stable et raisonnée. Son crédo, toujours : l’accessibilité et la proximité avec les agences de voyages.


Rédigé par le Lundi 24 Février 2020

L'équipe de Step Travel, le 24 février 2020 © DR
L'équipe de Step Travel, le 24 février 2020 © DR
Accessibilité, proximité et qualité de service : voilà à quoi pourrait ressembler la devise de Step Travel.

Alors que le tour-opérateur 100% B2B souffle en ce début d’année sa 5e bougie son modèle comme la mentalité qu’il défend semblent porter leurs fruits.

« Nous misons tout sur la qualité de service, on ne peut pas se dire TO et envoyer un vulgaire email à nos clients », résume Blandine Vignals, co-fondatrice, lors d’une conférence de presse donnée à Paris le 24 février 2020.

« Nous sommes là en permanence pour aider les agents de voyages, que ce soit sur la vente, pour gagner des marchés, pour l’assistance avec les clients sur place. Nous sommes une petite équipe, mais très réactive et très présente, c’est vraiment notre valeur ajoutée », résume-t-elle aussi, évoquant les 4 éductours organisés en 2019.

Mais aussi les petites intentions qui font toute la valeur ajoutée du voyagiste : carnet de voyages et livres offerts, services de conciergerie avec visa, guides francophones, réservations aux restaurants, hôtels de centre-villes uniquement…

Croissance régulière et raisonnée

Le tour-opérateur 100% B2B peut ainsi s’enorgueillir d’une croissance aussi régulière que raisonnée le tout en étant rentable depuis sa première année d’exercice.

En 2019, Step Travel a développé un chiffre d’affaires global de 5,3 millions d’euros en faisant voyager 6530 personnes. A noter que 60% des clients du tour-opérateur fondé par Blandine Vignals et Géraldine Chachourine, anciennes collaboratrices d’Amslav, sont des groupes.

Sur sa première année d’exercice, le TO, qui compte aujourd’hui 6 employés, avait réalisé 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires, un chiffre qui s’élevait à 3 millions d’euros en 2017. Et sur 2020, les objectifs sont clairs : « atteindre 6 millions d’euros de chiffre d’affaires et 7000 pax », d’après Géraldine Chachourine.

Et ce toujours en dehors des grands réseaux de distribution, avec son petit maillage de 400 agences partenaires et …sans site internet ! « Nous ne voulons pas déshumaniser le projet que nous mettons en place », justifie Blandine Vignals.

La Russie, et au-delà

Pour la suite, le TO ne prévoit pas de s’éloigner de son ADN : la Russie et les pays de l’Est. Dans la brochure 2020 qui vient tout juste de paraître, on trouvera ainsi des nouveautés allant de la Géorgie aux pays baltes en passant par la Slovénie, des autotours dans les Balkans ou en Albanie, ou encore des « croisières ferroviaires » sur le Transibérien entre Moscou, Pékin et Vladivostok.

Car la Russie est devenu de loin le best-seller de Step Travel, surtout depuis la coupe du monde de football en 2018.

« Nous continuons de surfer sur le succès de la destination et essayons d’y diversifier nos offres. Et nous comptons sur l’assouplissement et l’élargissement des procédures d’e-visas à toute la Russie, un peu sur le modèle de l’Esta américain », explique Géraldine Chachourine.

Car sur ce marché, la concurrence devient aussi diverse que rude, allant de Salaün au groupe TUI en passant par Visit Europe. « Notre grande force continuera d’être le à la carte ainsi que nos départs garantis à partir de 2 personnes. Surtout, nous ne faisons jamais voyager des groupes de plus de 25 personnes », conclut la co-fondatrice.

Pour fêter ses 5 années de succès, Step Travel donne rendez-vous le 5 mars 2020 à tous ses partenaires pour un workshop organisé au Chai Brongniart, à Paris.

Le Top 5 des destinations vendues par Step Travel
1- Russie (3000 pax)
2- Monténégro (1000 pax)
3- Autriche (550 pax)
4- Hongrie
5- Pologne

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Retrouvez le catalogue Step Travel sur Brochuresenligne.com

Lu 1760 fois

Tags : Step Travel
Notez



1.Posté par agvfan le 25/02/2020 09:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
agréable d'avoir une société qui affiche clairement ses résultats et sa progression et qui démontre qu ' avec du service , de la qualité, une gestion saine et de la passion on peut tirer son épingle du jeu dans ce business sans investissements importants ni taille critique mini.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >




Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel