TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



TGV Lyria réaménage plusieurs itinéraires à partir du 10 décembre

Ouverture des ventes hiver



TGV Lyria a ouvert ses ventes pour les voyages à partir du 10 décembre 2017. Parallèlement la compagnie réaménage plusieurs lignes et horaires à partir de cette date.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 12 Octobre 2017

DR : TGV Lyria.
DR : TGV Lyria.
TGV Lyria a ouvert les ventes de sa nouvelle offre pour des voyages à partir du 10 décembre 2017.

Les voyageurs pourront profiter à partir de cette date à la nouvelle offre composée de trois classes de voyage : Business 1ère, Standard 1ère et Standard.

Dès le 10 décembre prochain également, TGV Lyria annonce plusieurs aménagements d'horaires et d'itinéraires, dus à des changements sur le réseau ferroviaire. Voici le détail des lignes concernées.

Aménagements sur la ligne Paris <> Genève

En raison d’importants travaux d’infrastructure dans la région de Genève pour la mise en service du futur Léman Express, les temps de parcours de l’ensemble des TGV Lyria de la ligne Paris <> Genève seront allongés de 10 minutes en moyenne à partir du 10 décembre 2017. Avec ces changements, le meilleur temps de parcours en aller simple sur la ligne Paris - Genève sera porté temporairement à 3h08.

Evolution de la ligne Méditerranée <> Genève


A compter d’aujourd’hui, la desserte des villes de Toulon, Saint Raphaël-Valescure, Cannes, Antibes et Nice ne sera plus commercialisée pour des circulations à partir du 10 décembre. Face à la multiplication des difficultés opérationnelles rencontrées sur la desserte de Nice via Marseille (travaux, retards…), TGV Lyria a choisi de renforcer sa ligne Marseille <> Genève avec des horaires optimisés. Par ailleurs, la ville de Valence ne sera plus desservie, tandis que les villes de Lyon, Avignon et Aix-en-Provence seront desservies dans les deux sens de voyage.

Evolution de la ligne Paris <> Berne

En 2018, la gare CFF de Berne connaitra de grands travaux de réaménagement afin d’améliorer la qualité de service offerte aux voyageurs, la circulation à destination et au départ de Berne s’en trouvera modifiée : TGV Lyria ne desservira plus Interlaken depuis Paris. L’aller-retour quotidien Paris <> Berne sera maintenu quant lui avec des horaires adaptés.

Interlaken restera pour autant accessible en train en toute simplicité grâce aux offres combinées TGV Lyria et CFF. Celles-ci permettent jusqu’à 6 allers-retours quotidiens via Bâle avec un tarif réduit sur la correspondance CFF.

Arrêt du TGV Lyria des Neiges

De nouveaux dispositifs de sécurité sont progressivement implémentés sur le réseau ferroviaire suisse. La première implémentation s’est opérée sur la ligne entre Lausanne et Brigue en avril dernier. Compte tenu du fait que le matériel roulant français utilisé par TGV Lyria ne permet pas de prendre en compte ces nouvelles exigences, la flotte actuelle ne sera plus habilitée à circuler sur ce tronçon suisse modifié. La liaison saisonnière TGV Lyria des Neiges ne sera donc pas reconduite pour l’hiver 2017/2018, indique un communiqué de presse.

Lu 2821 fois

Tags : lyria, tgv lyria
Notez



1.Posté par aparisi le 25/01/2018 11:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour

Depuis quelques temps il y a dans le train en 1ere classe un service à la place qui perturbe le deplacement des personnes.
Le service au bar est il me semble suffisant.
Si nous sommes plus derangés en 1ere je ne vois pourquoi on paie plus cher avec plus de desagrement

2.Posté par Vincent le 06/06/2018 23:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi ils ont supprimé Lyria à Valence il y avait toujours beaucoup de monde pourtant 🤔😕

3.Posté par Jacqueline DEBORD le 07/11/2018 22:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi dois je changer 3 fois de train pour aller de st raphael à Genève ..... Depuis 15 ans ça fonctionnait très bien. Mon dernier voyage, demandé en 1ere, s'est fait en seconde , en première et en seconde..... sans que je sois prévenue..... ne l'ai vu qu'en regardant les billets .... honteux le service de la gare de st raphael .... j'avais demandé le service aide pour personne handicapée .... n'ai jamais vu personne..... en gare de Marseille, personne n'était au courant. HONTE A VOUS SNCF de maltraiter ainsi vos clients.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Novembre 2018 - 15:17 easyJet ouvre les ventes pour l’automne 2019



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips