TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



TUI France veut reclasser ses salariés à la MAIF

Une centaine de postes à pourvoir chez l'assureur



Le groupe TUI France a dévoilé mercredi 27 novembre un partenariat avec la MAIF afin de reclasser ses salariés du plan de départ volontaire. Une centaine de postes sont à pourvoir en tant que conseiller de clientèle chez l'assureur. Des collaborations similaires avec d'autres entreprises dans la banque et l'immobilier devraient être dévoilées avant la fin de l'année.


le Mercredi 27 Novembre 2013

Pascal de Izaguirre le PDG de TUI France accompagné par Pascal Demurger, le directeur France de la MAIF. DR
Pascal de Izaguirre le PDG de TUI France accompagné par Pascal Demurger, le directeur France de la MAIF. DR
Des agents de voyages reconvertis en vendeurs d'assurances.

Voici l'idée originale présentée aujourd'hui par TUI France pour reclasser une partie de ses 247 salariés, (dont 129 en agences) concernés par son plan de départ volontaires.

Le TO a ainsi pris contact avec la MAIF, un assureur français qui recrute actuellement une centaine de conseillers pour le premier trimestre 2014. Des postes en relation clients, la plupart sur des plateaux téléphoniques, à pourvoir dans toute la France.

Ce calendrier tombe à point nommé pour TUI France, qui doit répondre aux critiques de la Direccte lui demandant il y a quelques jours de revoir à la hausse ses propositions.

"Cela ne fait jamais plaisir de licencier son personnel. Nous souhaitons donc tout mettre en œuvre afin de reclasser nos salariés au plus vite " explique Pascal de Izaguirre le PDG de TUI France. " D'autant plus que nos deux entreprises ont des valeurs communes en matière de services et de conseils".

Onze semaines de formation pour apprendre le métier d'assureur

Les salariés intéressés par cette initiative bénéficieront d'une formation de onze semaines, financée à parts égales entre TUI et la MAIF.

Encadrés par un cabinet de formation pour préparer leur CV et leur entretien, ils profiteront du régime de congés de reclassement sur la durée de leur formation et ceci jusqu'à la fin de leur période d'essai.

Et s'ils changent d'avis, ils pourront toujours réintégrer ce congé de reclassement. Autre avantage, la période d'essai de trois mois ne sera pas renouvelable.

"C'est une belle passerelle entre deux entreprises aux valeurs similaires" assure Isabelle Michalak, la directrice des ressources humaines, à l'origine du partenariat.

De son coté, la MAIF s'estime ravie de trouver un vivier de candidats bien formés, possédant un socle de compétences dans le conseil et la relation clients. "Les salariés de TUI ne seront pas trop déphasés car nos attentes en matière de service sont similaires" assure Pascal Demurger, le directeur France de la MAIF.

A ce jour, 20 agents TUI ont déjà fait part de leur intérêt pour cette initiative. Et le TO devrait annoncer d'ici la fin de l'année d'autres partenariats avec des entreprises dans l'immobilier, et la banque.

Reste à savoir si les besoins seront suffisants pour couvrir tous les licenciements, et surtout si d'anciens agents de voyages seront prêts à se reconvertir dans d'autres secteurs d'activités.


Lu 1895 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips