TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


TUI endettée de 4 milliards d'euros fin 2003

Un léger mieux grâce à la vente des filiales énergie



Le groupe de tourisme allemand TUI devrait afficher fin 2003 une dette nette de 4 milliards d'euros, indique son directeur financier Rainer Feuerhake dans une interview à paraître aujourd'hui dans le magazine Wirtschaftswoche.


le Mercredi 3 Septembre 2003

"L'endettement net devrait se monter à quelque 4 mds EUR en fin d'année", selon Rainer Feuerhake. Le patron du groupe, Michael Frenzel, avait évoqué début juin une dette en baisse par rapport à fin 2002 à 3,8 mds euros grâce aux recettes de la vente de ses activités énergétiques. La dette nette du groupe ressortait fin juin à 3,6 mds EUR, soit un tiers de moins que six mois plus tôt.

Progression des résultats pour l'ensemble de 2003

Rainer Feuerhake a par ailleurs confirmé tabler sur une progression des résultats pour l'ensemble de 2003. "Nous nous comporterons nettement mieux que l'année dernière, où nous avions dégagé un bénéfice net de 41 millions d'euros. De combien, je ne peux pas encore le dire", a-t-il indiqué.

"Bien qu'au premier semestre nous ayons accusé 200 millions d'euros de perte opérationnelle dans le tourisme, nous atteindrons là aussi un résultat positif", a-t-il encore répété. Le groupe avait prévenu lors de la présentation de ses résultats du deuxième trimestre que son résultat dans le tourisme, bien que nettement positif, ressortirait sous son niveau de 2002.

La Rédaction avec AFP - 03 septembre 2003
redaction@tourmag.com

Lu 1327 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips