TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Travel Evasion : retour sur le pari réussi de l'éductour "Mission Egypte"

100 professionnels du tourisme invités



Du 3 au 6 novembre 2018, Travel Evasion invitait une centaine de professionnels du tourisme à bord du Nile Azur sur un éductour présentant les charmes d’une croisière sur le Nil. L’occasion de faire le point sur l’Egypte, une destination qui monte.


Rédigé par le Vendredi 9 Novembre 2018

Travel Evasion invite une centaine de professionnels du tourisme sur son eductour en Egypte. Phot: Aurélie Resch
Travel Evasion invite une centaine de professionnels du tourisme sur son eductour en Egypte. Phot: Aurélie Resch
L’Egypte est un pays envoûtant à l’histoire et au patrimoine riche qui ont fait rêver bien des générations.

Pierre Hawawini, égyptologue conférencier en chante régulièrement les louanges et rappelle les relations amicales historiques entre la France et l’Egypte.

Il revient aussi sur la faculté de cette dernière à continuer à nourrir l’imaginaire de bien des voyageurs au travers des programmes scolaires, des films, des romans et des bandes dessinées.

Les bouleversements politiques, les attentats et le Printemps Arabe ont pourtant malheureusement endommagé son image et le tourisme a chuté pendant une dizaine d’années.

Depuis 2017, le pays constate néanmoins une reprise de l’activité touristique. La DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) a en effet enregistré en 2017, quelques 200 000 passagers (touristes, familles, émigrés…) qui ont circulé de la France vers l’Egypte.

Une croissance exponentielle des réservations pour la saison 2018-2019 selon le SETO

Jürgen Bachmann, secrétaire général du SETO (Syndicat des Entreprises du Tour-Operating) se réjouit des chiffres enregistrés en 2017 et 2018.

Ils indiquent que 20 000 touristes se sont rendus en Egypte en 2017 (soit 10% a minima de la totalité des personnes ayant voyagé entre la France et l’Egypte cette année-là) et 45 000 (chiffres arrêtés au mois de septembre) en 2018.

« Selon les engagements pris par les tour-opérateurs fin octobre, l’année 2018-2019 s’engage sur une même croissance exponentielle. L’Egypte est partie pour reconstituer son fond de commerce d’avant le Printemps Arabe » confie le responsable du SETO.

Toutefois, si l’Egypte remonte dans le top 10 des destinations moyen-courriers abordables, elle reste encore discrète dans l’esprit des voyageurs et chez les agences de voyages. Patrick Abenin, président de Travel Evasion affirme qu’« il est important aujourd’hui d’outiller les agents de voyages avec une connaissance du pays, de ses atouts, de ses richesses et de sa sécurité pour pouvoir proposer en toute confiance la destination aux clients et les séduire avec ses nombreux attraits».

Travel Evasion, un des leaders de la destination sur le marché français, a donc organisé un éductour du 3 au 6 novembre 2018 sur le Nil, pour informer les agences de voyages.

Eductour Mission Egypte 2018

Photo: Aurélie Resch
Photo: Aurélie Resch
Le programme de ce voyage de familiarisation a permis aux agents de voyages de découvrir certains des incontournables d’une croisière sur le Nil, comme le temple de Louxor, celui d’Edfou ou de Philae et les tombeaux de la Vallée des Rois.

Des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO ont pris une dimension toute particulière lorsque visités la nuit avec un éclairage travaillé ou survolés au lever du soleil en montgolfière.

Un dîner dans les jardins du célèbre Sofitel Winter Palace à Louxor et un déjeuner sur une dahabiya leur a permis d’apprécier l’élégance et le service que l’on peut proposer à une clientèle luxe.

Ce voyage a permis à Travel Evasion de démontrer son savoir-faire quant à l'organisation des événements haut de gamme. Adaptés à des demandes particulières ou pour du MICE,: privatisation du site d’Edfou pour une visite nocturne, suivi d’un dîner de gala éclairé par quelques 2 000 bougies, thé au coucher du soleil sur l’île de Mango avec illumination du logo Travel Evasion sur la colline de sable de l’autre côté du Nil....

L’animation et les bateaux visités (le Nile Azur, le Tarot et le Marquise) ont fourni les renseignements nécessaires sur les programmes et le confort des voyageurs durant une croisière typique d’une semaine de Louxor à Assouan.

Les trois jours ont offert un panel étoffé des possibilités de découverte et de détente sur le Nil.

Travel Evasion en quelques mots

Créée en 2008, Travel Evasion est une agence B2B spécialiste de l’Egypte pour les pure players et soutenue par l’agence Taro Tours.

La société s’ouvre depuis deux ans sur des destinations autour du bassin méditerranéen (Chypres, Grèce, Crète, Baléares, Malte, Portugal, Canaries, Madère et sur les longs courriers (Afrique, Asie).

Travel Evasion propose des circuits et des séjours et travaille aussi à la carte en privilégiant toujours la qualité versus la quantité.

Elle crée des itinéraires pour les voyageurs individuels et les groupes et possède une structure spécialisée pour les incentives.

Parmi ses nouveautés 2019 :563

- Des départs vers l’Egypte à partir de la province (ouverture sur Nantes et Lyon)
- Croisière privative en petit bateau à voiles et moteur (Dahabiya)+nuitées au Sofitel Winter Palace Hotel
- Combiné deux semaines croisière sur le Nil/séjour sur la Mer Rouge



Aurélie Resh
Publié par Aurélie Resch
Journaliste - TourMaG.com

Voir tous les articles de Aurélie Resch


  • picto email



Lu 2038 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips