TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Trop cher Jet tours ? Thomas Cook assigne le Club Med en justice



Rédigé par le Mardi 16 Février 2010

Y a-t-il eu "tromperie sur la marchandise" ?

C'est en tout cas ce que pense Thomas Cook à propos du rachat de Jet tours au Club Méditerranée, qu'il estime avoir surpayé en 2008, selon une information révélée par La Tribune.

En janvier dernier, l'acquéreur a assigné le Club Méditerranée et sa filiale Hôteltour aux fins d'obtenir réparation de son prétendu préjudice l'action de l'acquéreur n'étant pas fondée".

Selon le quotidien économique, "les deux groupes se retrouveront devant le tribunal de commerce de Nanterre la semaine prochaine."

Rappelons que le Club Méditerranée avait vendu jet Tours à Thomas Cook en 2008 pour un montant de 70 millions d'euros.

Lu 4172 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par Le Père fouetard le 16/02/2010 17:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ca alors elle est bien bonne...
Thomas Cook - bouffi de fierté (en tous cas ses dirigeants) - achète une belle boite, du talent, des beaux produits, un réseau de distribution fidélisé, des équipes à destination expérimentées, une belle marque repositionnée, un modèle économique viable (qui a si souvent contribué aux résultats du Club Med)...
... la pulvérise, allez, en 1 an, au hachoir, coupé menu...
... pour après, hurler qu'ils ont payé ça trop cher !!!
Ah ah ah , c'est à mourir de rire !
Grotesque et irrespectueux pour tous les collaborateurs de Jet tours.


Comme disait un bon copain à moi , le Père Noêl " c'est pas bien de casser tous ses jouets, pour après dire qu'ils étaient pas bien ! "

2.Posté par CocoRhum le 16/02/2010 20:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Trop cher, pas assez cher... pfff... laissons les s'étriper pour 1 ou 2 millions en plus ou en moins ! La victime dans cette histoire est ni l'un l'autre mais Jet tours, écrasé entre le marteau et l'enclume ! Ce qui est sûr, c'est que Thomas Cook aura du mal à vendre à son tour Jet tours 70 millions d'euros ! Le prix a fortement chuté, allez savoir pourquoi !!! C'est peut-être ça qui titille l'orgueuil des "têtes pensantes" de Thomas Cook...


3.Posté par Thierry le 17/02/2010 08:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La bulle Wathier est en train d'exploser... le manager de l'année me fait penser à Jean Marie Messier : J'achète 70 M une affaire qui en vaut la moitié, je me trouve avec Wasteels sur les bras sans savoir quoi en faire, je raconte partout que je gagne de l'argent mais je ne peux pas verser d'intéressement... La vérité c'est que les comptes de TC sont dans le rouge vif : on surévalue les baux Wasteels, histoire de faire bien dans le bilan cette année mais la réalité c'est qu'il va falloir passer la dépréciation de Jet Tours (-30/-40 M ?), passer Wasteels en perte (-10 M ??), faire face à la situation commerciale catastrophique de JT, la qualité en chute libre, la démotivation des équipes qui ont en marre... Il est temps pour Mr Wathier de chercher ailleurs car l'étau se resserre.

4.Posté par antoine le 17/02/2010 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A part de souscrire au commentaire plus haut du ''père fouetard' si j' étais actionnaire de Thomas Cook, je sanctionerais immédiatement les dirigeants qui se sont trompés dans l' achat de cette belle marque.De plus ces memes dirigeants ne sont pas géné pour faire quitter l' entreprise à des collaborateurs pour des fautes insignifiantes.

5.Posté par Une ancienne Jet Tours le 17/02/2010 17:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Alors là, c'est sur c'est la blague de l'année and the winner is.......Thomas Cook a acheté une société avec tous ses employés, des employés compétents, fidèles à leur marque, avec 15 ans d'ancienneté en moyenne...Il faudrait faire le compte entre avant et après le rachat pour se rendre compte des dégats et de tout ce qui a été détruit !!!Les départs des employés même en période de crise, le moral de ceux qui sont restés, la qualité des produits, les relations avec les agences de voyages et les clients.... tout ce qui a été travaillé et construit en 40 ans a volé en éclat à partir du moment où Thomas Cook est arrivé (en moins d'un an quand même!!!!).
Il n'y a pas eu "tromperie" sur la marchandise mais plutôt tromperie de la part de Denis Wathier sur le discours qu'il avait tenu à Jet Tours au moment du rachat.

6.Posté par Super Résistant le 17/02/2010 21:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr D, vous avez acheté le bijou de famille du T.O le plus "bling-bling" ! Toutes les chances étaient de votre côté pour marquer un grand coup et d'en faire une belle réussite. Vous avez échoué. Ceci se prépare un minimum. Et hélas ça a été plutôt de l'automutilation permanente... Quel dommage pour Jet tours ! Les 70 millions d'euros que vous estimez démesurés se trouvaient parmi les nombreux collobaroteurs hyper-compétents que VOUS avez pousser à quitter votre entreprise.
Alors pensez-vous vraiment qu'il y ait eu tromperie sur la marchandise ? Voyons Mr D ! Soyez raisonnable, vous savez bien que non ! Mr H a tout au plus ordonné quelques bidouilles comptables pour embellir le paquet. C'est de bonne guerre ! Qui ne l'a pas fait ? On passe tous une mince couche de peinture sur la vieille voiture que l'on souhaite revendre ! Alors pourquoi se rendre au tribunal pour ça ? Francfort n'est pas content ???

7.Posté par TONI MONTANA le 18/02/2010 01:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quand un Groupe Internationale comme Thomas COOK rachète pour X millions un Groupe comme JETTOURS, des audits financiers sont généralement réalisés et à se niveaux ils devraient être rigoureux.

A moins que derrière cet assignation, il se cache autre chose ?

Pourquoi pas? l'on pourrais peut être penser à un rachat...

De toute façon, le but : arriver en 2010 aux objectifs, et tenter de récupérer du cash.

Le bilan de cette année 2009 pour Thomas COOK :

Rachat de Jet Tours : plus de 100 départs de salariés, avec une expertise, des connaisances de leurs métiers, des valeurs...

Rachat de 36 agences Wasteels Voyages : De nombreuses cessions à des franchisés,
Mais malheureusement de nombreux projets de cessions de baux, sans garantie de protection sociale.

L’entreprise se n’est pas que du chiffre, son moteur : les Femmes et les Hommes qui portent sur leur épaule un métier qu’ils aiment.

Maintenant, un gros groupe ne laisserait pas commettre de tels erreurs financières, si il y a erreur , sans chercher des explications, voire des responsables…

8.Posté par et elles sont ? et elles sont où nos 5 valeurs ? le 18/02/2010 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sens du client - initiative - performance - esprit d'équipe - convivialité !!!!

çà c'est le Jet tours que tous les professionnels ont connu, celui qui avait un sens çà fait du bien de se le rappeler

Napoléon disait : les hommes c'est comme les chiffres faut les mettre au bon endroit pour obtenir les bons résultats ! bravo Mister D à mettre tout le monde dehors voilà le résultat !

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias