TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Tunisie : reports et annulations pour cet été

les chiffres officiels seront bientôt dévoilés



Les clients des tour-opérateurs français qui avaient réservé des séjours en Tunisie commencent à demander des reports sur d'autres destinations comme le prévoit le SETO. Les voyagistes font actuellement les comptes et donneront des données précises dans les heures qui viennent. En attendant, voici les tendances pour certains.


Rédigé par La Rédaction (P.C.) le Mardi 30 Juin 2015

Beaucoup de reports mais pas de vague d'annulations pour les TO français en Tunisie - DR : © Vladislav Gajic - Fotolia.com
Beaucoup de reports mais pas de vague d'annulations pour les TO français en Tunisie - DR : © Vladislav Gajic - Fotolia.com
Quatre jours après l'attaque de la plage de l'hôtel Riu Imperial Marhaba, à Port El-Kantaoui, près de Sousse (Tunisie) dans laquelle 38 personnes dont de nombreux touriste britanniques sont morts, les tour-opérateurs français font les comptes.

Pour le moment, il ne constatent pas de vague d'annulations de la part des voyageurs français qui avaient prévu un séjour dans le pays pour l'été 2015.

Sur son site Internet, France Info fait état de plus 6 000 annulations pour les départs en Tunisie de juillet 2015.

Chez Fram, on compte "seulement" 2 % de clients qui ont demandé l'annulation ou le report d'un voyage programmé en Tunisie en juillet ou en août 2015.

"Nous pensons qu'ils sont dans une démarche de soutien vis-à-vis de la destination et qu'ils attendent de voir comment les choses évoluent", commente un porte-parole du tour-opérateur.

Il estime également que l'annonce du renforcement des mesures de sécurités par les autorités tunisiennes a pu en rassurer certains.

Encore des réservations chez Thalasso N°1 !

Peu d'annulations également du côté de Thalasso N°1. "Il s'agit principalement de reports", précise Raouf Benslimane, Président -Directeur général (PDG). Des reports qui concernent tout de même 50 % des réservations pour l'été 2015.

Malgré tout, depuis vendredi 26 juin 2015, le voyagiste vend encore quelques séjours en Tunisie. "Il y en a très peu, mais symboliquement c'est incroyable", s'étonne Raouf Benslimane.

Il compte continuer de produire des voyages dans le pays. "Nous allons nous battre et promouvoir la destination encore plus qu'avant, poursuit le PDG de Thalasso N°1. La guerre est déclarée à tout le monde. Et il appartient à tous de la mener. Nous serons en première ligne."

Quant à TUI France, le groupe fait état de "nombreuses annulations", par le biais d'une de ses porte-parole. Mais elle précise qu'elles sont "surtout sous forme de report sur d'autres destinations". Elle n'est en revanche pas en mesure de donner des chiffres précis.

Ce qui est également le cas pour Thomas Cook où le service communication nous fait état de "pas mal de reports dans la mesure où nous essayons en premier lieu de trouver des solutions pour maintenir les vacances de nos clients."

Des statistiques plus précises devraient être dévoilées mercredi 1er ou jeudi 2 juillet par le SETO.

Carmen et Luis Riu, patrons de la marque propriétaire de l'hôtel où s'est produit l'attentat diffusent un communiqué ce mardi 30 juin 2015. En voici le contenu :

"Après le terrible attaque terroriste, qui a tué un si grand nombre de nos clients en Tunisie, nous sommes profondément émus par la tragédie que cela implique pour les victimes et leurs familles, ainsi que pour les employés de l'hôtel Riu Imperial Marhaba et ses propriétaires. (...)

Nous sommes particulièrement fiers de la façon dont les employés de l'hôtel ont réagi lors de l'attaque terroriste. En effet, ils ont fait preuve d'un comportement exemplaire comme l'ont également souligné les ministres de l'Intérieur du Royaume-Uni, de l'Allemagne et de la France, après s'être rendus sur le site et à l'hôtel. Le ministre de l'Intérieur tunisien s'est également joint à ces déclarations en démentant les rumeurs d'inaction supposée des employés de la sécurité de l'établissement. Contrairement aux informations publiées qui ont été rectifiées par le ministre de l'Intérieur tunisien, nos employés ont agi avec rapidité, comme il se doit et comme cela a été démontré, et ont appelé immédiatement la police et les forces de sécurité nationales. Ils sont même allés jusquà risquer leur propre vie pour protéger les clients.

Plus les heures passent et plus nous recevons, par le biais des réseaux sociaux et des médias, des témoignages bouleversants de clients qui remercient les employés de l'hôtel qui les ont cachés, aidés à s'échapper ou protégés avec ce qu'ils avaient à disposition, y compris dans certains cas, leur propre corps.

Les mots nous manquent pour exprimer notre gratitude et notre profond respect à chaque employé de l'hôtel Riu Imperial Marhaba, en particulier à notre service de sécurité, pour son courage et son professionnalisme. Grâce à son dévouement et à son sens des responsabilités, la liste des victimes ne s'est pas allongée davantage.
"

Lu 1162 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle