TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Turquie : René-Marc Chikli (SETO) réagit à l'attentat de l'aéroport d'Istanbul

Il faut "tenter de rassurer, de convaincre de partir"



René-Marc Chikli, président du SETO, s'est exprimé sur l'attentat qui a frappé l'aéroport Atatürk d'Istanbul mardi 29 juin 2016, dans le cadre de la conférence du syndicat pour le premier semestre 2015/2016. Il estime qu'il faut rassurer les voyageurs mais ne pas les forcer à partir dans le pays s'ils ne souhaitent pas le faire.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 29 Juin 2016

René-Marc Chikli est le président du SETO - Photo : DR
René-Marc Chikli est le président du SETO - Photo : DR
Lors de la conférence du Syndicat des entreprises du tour-operating (SETO) qui présentait les activités et les résultats de ses membres pour le premier semestre 2015/2016, son président, René-Marc Chikli a fait un point sur la Turquie.

Il a réagi au triple attentat-suicide qui a fait 41 morts et 239 blessés, selon un dernier bilan, à l'aéroport Atatürk d'Istanbul mardi 28 juin 2016.

"Nous n'avons pas encore eu de retours de la part de nos tour-opérateurs, faute de temps. Il va falloir répondre à ceux qui s'inquiètent car ils partent dans les prochains jours, déclare le président du SETO.

Leur dire que le pays prendra des mesures. Tenter de les rassurer, de les convaincre de partir. Mais s'ils ne le souhaitent pas, personne ne va leur forcer la main. Les TO proposeront une alternative. Mais nous ferons un bilan dans 48 heures."

La Turquie était déjà en recul de 77 % pour les membres du SETO. Déjà visée par plusieurs attentats depuis début 2016, la situation ne risque pas de s'arranger tout de suite pour la destination.


Lu 1170 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle