TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Twin Jet débute ses opérations entre Toulouse et Friedrichshafen

la compagnie élargit son réseau et trouve sa vitesse de croisière


Twin Jet vient d'annoncer le rachat de son concurrent Hex'Air. Mais ce n'est pas tout. La compagnie aérienne ouvre également une nouvelle ligne régulière au départ de Toulouse et affiche ses ambitions pour l'avenir.


Rédigé par Pierre CORONAS le Jeudi 8 Septembre 2016

De gauche à droite : Guillaume Cllinot, directeur général, et Olivier Manaut, président de Twin Jet - Photo : P.C.
De gauche à droite : Guillaume Cllinot, directeur général, et Olivier Manaut, président de Twin Jet - Photo : P.C.
Après le rachat de son concurrent Hex'Air via sa maison mère F.M.A., Twin Jet annonce la mise en service de sa nouvelle ligne régulière entre Toulouse (France) et Friedrichshafen (Allemagne).

Les rotations ont débuté lundi 5 septembre 2016. Elles seront assurées 4 fois par semaine, en vols directs, du lundi au jeudi.

Cette ouverture intervient dans le cadre d'un partenariat avec Airbus. Le groupe industriel a passé un appel d'offres pour le transport de cadres vers le bassin industriel allemand que Twin Jet a remporté.

Les deux villes seront reliées à ce rythme 44 semaines par an.

Environ 50 % de sièges pour Airbus

"Airbus contribue au remplissage de la ligne en s'engageant sur un allottement", précise Guillaume Collinot, directeur général (DG) de Twin Jet. Un engagement qui porte sur environ 50 % des sièges disponibles.

Les vols sont assurés en Beechcraft 1900 D Airliner. Un appareil d'une capacité de 19 personnes qui peut atteindre une vitesse de 500 km/h et affiche une capacité full pax de 700 km.

Twin Jet en possède 12 actuellement. Tous sont la propriété de la compagnie aérienne ou de sa maison-mère F.M.A.

"Nous n'avons aucune dette", se félicite ainsi Olivier Manaut, président de Twin Jet et de F.M.A. Il précise que le groupe détient environ 50 millions d'euros d'actifs avec ces appareils.

"Lignes régulières de typologie industrielle"

Sur l'ensemble de l'année 2016, Twin Jet propose 200 000 sièges. Le transporteur assure 45 vols par jour et emploie plus de 100 collaborateurs, tous français et salariés en France.

Il fait voler environ 90 000 personnes par an. Il s'agit pour les trois quarts de voyageurs d'affaires. "Nous desservons des lignes régulières de typologie industrielle, mais ne faisons pas d'aviation d'affaires", précise Guillaume Collinot.

Twin Jet prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros en 2016. Il était de 26 millions d'euros en 2015.

Et, pour la suite, le groupe entend poursuivre son développement. Autant en interne avec la mise en place de nouvelles lignes régulières, qu'en externe avec d'éventuels futurs rachats de concurrents ou d'autres compagnies à l'étranger.

Lu 2011 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2024 - 15:42 SNCF Voyageurs annonce 3 nouvelles nominations




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias