TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




USA et Japon : open sky et stars and stripes flottent sur l’axe transpacifique

Oneworld et Star Alliance avec Japan Airlines et All Nippon Airways


Les autorités des deux pays ont adopté l’idée d’un ciel dérégulé entre les Etats-Unis et le Japon. All Nippon Airways et Japan Airlines en ont profité demander l’immunity antitrust avec leurs alliés américains respectifs. Japan et American comptent même opérer sous une joint venture.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 25 Octobre 2010

USA et Japon : open sky et stars and stripes flottent sur l’axe transpacifique
L’accord de principe de la mise en place d’un open skies entre les Etats-Unis et le Japon a été signé par les deux pays.

Cet accord fait suite au traité bilatéral de 1952 qui désignait United (Continental), American et Delta (Northwest) comme les trois transporteurs autorisés à voler entre les Etats-Unis et le Japon.

Si le ciel s’ouvre totalement à la concurrence, les acteurs en place ne vont pas seulement en rester là. Et les alliances entrent en ligne de compte.

Ainsi, pour la Star Alliance, la nouvelle United qui intègre Continental et All Nippon Airways dont l’immunity antitrust a été approuvé par les deux gouvernements devraient déployer leurs accords au printemps prochain.

Oneworld 1ère alliance sur l’aéroport Haneda de Tokyo

Du côté de Oneworld, American Airlines et Japan Airlines ont également reçu l’autorisation de définir une politique commerciale commune.

Mais les deux transporteurs entendent aller plus loin pour établir une joint venture sur l’axe transpacifique, entre l’Amérique du Nord et le Japon.

Oneworld en profite pour faire savoir qu’elle sera la première alliance sur l’aéroport Haneda de Tokyo qui dispose depuis peu d’un terminal international.

Japan Airlines y installe dès à présent un nouveau vol sur San Fransisco et Honululu tandis qu’American prévoit d’ouvrir un Haneda-JFK en janvier.

Quant à l’alliance Skyteam, elle ne dispose pas de membre japonais, le plus proche étant Korean Air. Delta qui hérite du réseau Northwest transpacifique sera seule face aux deux autres blocs.

Lu 1887 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2024 - 15:42 SNCF Voyageurs annonce 3 nouvelles nominations




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias