TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Vacances Transat se diversifie sur l'Egypte et l'Asie

chiffre d’affaires en progression de 16% fin octobre



Le « spécialiste du circuit » comme Patrice Caradec aime à définir son entreprise renforce sa programmation hiver sur l’Asie avec les valeurs sûres Vietnam et Thaïlande mais aussi l’Inde, le Cambodge, le Laos, les Philippines, Bali et même Chine et Japon. Sur l’Egypte, autre nouveauté pour Vacances Transat, l’objectif est d’engranger 4 000 pax sur l’hiver.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 11 Septembre 2008

Mission accomplie pour 2008. Vacances Transat qui termine son exercice fin octobre avec un chiffre d’affaires en progression de 16% à 230 millions d’euros : 178 millions d’euros (+ 20%) pour Transat, 20 millions d’euros pour Bennett (+ 7%) et 31 millions pour Brokair, désormais fabricant de circuits en marque blanche.

Et pour garder la même impulsion, le TO déploie une série impressionnante d’avantages clients (prix garantis, offre des préacheminements sur Air France pour les clients de province, trois nuits d’extension offertes sur certains circuits Asie, réductions pour les voyages en « tribus », etc), pour les clients qui se décideront tôt et s’inscriront avant le 1er novembre sur la nouvelle production hiver.

Une production qui se présente cet hiver en deux brochures : les Grands Voyages où la partie Asie s’étoffe et les Merveilles de l’hiver qui, pour la première fois, regroupe l’offre neige du Canada et celle de la Laponie. La marque Bennett n’apparaît plus que sur un macaron en couverture rappelant l’existence de l’Arctic Club.

Vers une disparition de la marque Bennett ?

Patrice Caradec, le DGde Vacances Transat
Patrice Caradec, le DGde Vacances Transat
« Faire disparaître la marque Bennett totalement c’est une réflexion que nous menons en ce moment pour la prochaine brochure d’été. Il est vrai que lorsque nous avons racheté Bennett 70% de la production était du à la carte. Aujourd’hui cette proportion se réduit à 20%. Ce qui faisait le caractère de Bennett a disparu. Pourquoi maintenir la marque dans ces conditions », explique Patrice Caradec, le directeur général de Vacances Transat.

A noter que le TO reprend l’idée d’associer neige et soleil avec un 3 nuits Canada auquel s’ajoutent six nuits en République Dominicaine, à Cuba ou au Mexique. Une centaine de clients ont apprécié le produit l’année dernière…

Mais le gros des nouveautés se concentre dans la brochure Grands Voyages. Avec une destination moyen courrier, l’Egypte où Vacances Transat propose 5 croisières différentes à bord du Champollion (l’ex Méridien) entièrement rénové.

Egypte : 4 000 pax attendus

Vacances Transat se diversifie sur l'Egypte et l'Asie
« Nous ne sommes pas des spécialistes de l’Egypte mais nous connaissons bien nos clients. Ce que nous proposons, ce sont les choses que l’on doit absolument voir en Egypte, un son et lumière soit au Caire soit à Karnac, Abou Simbel sur 4 des 5 propositions, etc. Et pour ceux qui le veulent, il y aura des extensions balnéaires que nous prenons chez Look Voyages ». L’objectif est ambitieux pour une première année avec 4 000 pax attendus, mais 1500 sont déjà vendus via Brokair…

Autre développement ambitieux, celui de l’Asie. Après le succès du Vietnam, Vacances Transat diversifie avec des circuits Cambodge/Laos. Les circuits de l’Inde et la programmation Thaïlande sont renforcés. Enfin, Vacances Transat tente un circuit Philippines pour lequel une centaine de pax sont attendus, et Bali.

A noter, enfin, que le site VatPro sur lequel 53% des réservations agences sont réalisées va bénéficier d’une nouvelle version qui permettra l’édition des factures et des documents de voyages.

Le hit parade des destinations 2008

Canada 78 000 pax
USA 18 000 pax
Rep Dom 27 000 pax
Mexique 15 000 pax
Thaïlande 10 000 pax
Vietnam 2800 pax
Irlande 9 000 pax
Rep Tchèque 4 500 pax

Lu 4498 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips