TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Volotea ne craint pas Ryanair et veut continuer à favoriser la distribution

Toujours plus de nouvelles lignes en 2018



Sur l'IFTM Top Resa, Pierfrancesco Carino, directeur des ventes de Volotea l'assure : le retour de Ryanair en France n'inquiète pas la compagnie espagnole, qui vient aussi d'ouvrir une nouvelle base à Marseille.


Rédigé par le Dimanche 30 Septembre 2018

A Marseille, Volotea base deux avions depuis l'été 2018 © Volotea Facebook
A Marseille, Volotea base deux avions depuis l'été 2018 © Volotea Facebook
Alors que Ryanair a annoncé en grande pompe son retour en France et l’ouverture de plusieurs bases, dont Marseille et Bordeaux, pour 2019, Volotea, très implanté dans les aéroports de province français, ne s’estime pas en danger.

« Nous avons un positionnement différent de Ryanair », assure Pierfrancesco Carino, directeur des ventes de la compagnie à bas coûts espagnol, depuis les allées de l’IFTM Top Resa.

« Nous basons notre réussite sur la desserte des petites et moyennes villes, nous sommes très orientés vers le B2B et le trafic affaires, et nous proposons une meilleur qualité de service avec les bagages inclus et pas de départ depuis les terminaux low-cost. Nous ne sommes pas inquiets », ajoute-t-il.

Pour rappel, Volotea dessert 20 aéroports français, et possède 5 bases dans l’Hexagone : Nantes, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg et Marseille, qu’elle a ouverte à l’été 2018.

Plus de ventes via la distribution

Sur l’IFTM Top Resa, la compagnie basée à Barcelone est aussi venue remercier ses partenaires, tour-opérateurs et agents de voyage, responsables de près de 40% de ses ventes en France, un chiffre en augmentation, d’après la direction de Volotea.

« Et cette proportion va continuer a croître, nous voulons continuer à favoriser la distribution », confie Pierfrancesco Carino.

Cette semaine, la compagnie aérienne a indiqué avoir transporté plus d’un million de passagers en France, soit une augmentation de 25% vers les 142 destinations qu’elle propose au départ de l’Hexagone.

En termes d’opération, cela correspond à plus de 8500 vols depuis les 20 aéroports sur lesquels elle se pose en France, pour un taux de remplissage moyen de 94%.

Dans les prochains mois, de nombreuses nouvelles lignes verront le jour depuis les 13 bases opérationnelles qu’a ouvert Volotea en Europe en seulement 6 ans d’existence.

Dans le même temps, une nouvelle campagne de recrutement va être lancée, et la compagnie se fixe pour objectif de transporter 6 millions de personnes en 2018, soit 1,3 million de plus qu’en 2017.

D’après le directeur des ventes, Volotea continuera de se concentrer sur le pourtour méditerranéen, et particulièrement en Grèce. A l’avenir, il n’exclue pas de voler vers les pays du Maghreb.

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 2064 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips