TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo AirMaG  



Volotea s'implante en Allemagne via un accord avec Eurowings

6 nouvelles routes vers Hambourg, Berlin, Stuttgart et Düsseldorf


Volotea, par le biais d’un accord de coopération commerciale avec Eurowings, va relier 3 villes françaises (Bordeaux, Lyon et Nantes) avec 4 villes allemandes (Hambourg, Berlin, Düsseldorf et Stuttgart).


Rédigé par le Mercredi 15 Février 2023

En partenariat avec Eurowings, Volotea relie désormais 3 villes françaises avec 4 villes allemandes - DR : Volotea
En partenariat avec Eurowings, Volotea relie désormais 3 villes françaises avec 4 villes allemandes - DR : Volotea
Volotea annonce la mise en place d'un accord commercial (MoU. Mémorandum d'Entente) avec Eurowings, filiale de Lufthansa.

La compagnie pénètre ainsi "un nouveau marché, l’Allemagne, associé à un acteur local de premier plan et initie six routes exclusives entre trois de ses bases françaises, deux de ses bases italiennes et l’Allemagne", précise-t-elle dans un communiqué.

Volotea connectera les villes de Bordeaux, Lyon et Nantes à Hambourg, Berlin, Stuttgart et Düsseldorf à raison de deux vols par semaine :

- les vols Bordeaux - Düsseldorf et Bordeaux - Stuttgart commencent à opérer à partir du mois de mai jusqu’à décembre.

- les vols Bordeaux - Hambourg, Lyon - Berlin, Lyon - Hambourg et Nantes - Stuttgart commencent quant à eux en octobre 2023.

Les billets sont d’ores et déjà disponibles sur le site de Volotea et disponibles à partir d’avril sur le site d’Eurowings.


Un réseau complémentaire de plus de 140 routes en Europe

Les deux compagnies combinent avec cet accord, un réseau complémentaire de plus de 140 routes en Europe : 100 liaisons exploitées par Eurowings et 40 présentées par Volotea, sans chevauchement.

Ces liaisons comprennent huit nouvelles routes exploitées par Volotea en France (Bordeaux, Lyon, Nantes) mais également en Italie (Florence et Vérone). Elle comptabilise 60 000 sièges.

"Nous sommes très heureux de lancer nos activités commerciales en Allemagne avec un partenaire de distribution solide et un acteur important dans le pays. L'accord stratégique prévu avec Eurowings est important et unique, puisqu'il permet de couvrir plus de 140 liaisons sans chevauchement et qu'il laisse entrevoir un partenariat plus fort et à long terme, a déclaré Carlos Muñoz, fondateur et PDG de Volotea.

Par ailleurs, Volotea a pour ambition de faciliter les voyages en reliant des villes de taille moyenne importantes mais souvent mal desservies, grâce à des trajets sans escale. Avec des liaisons au départ de Berlin, Düsseldorf, Hambourg et Stuttgart vers des villes telles que Bordeaux, Lyon ou Nantes, nous répondons également aux nouvelles demandes des clients".

"Étape par étape, nous renforçons "l’Euro" dans notre marque Eurowings. Nos racines sont en Allemagne, mais nous devenons de plus en plus une compagnie aérienne européenne, a ajouté Jens Bischof, CEO of Eurowings.

Après avoir établi Eurowings en Europe du Nord et de l'Est avec l'ouverture récente de bases à Prague et Stockholm, notre prochaine étape est d'étendre les possibilités de réservation vers l'Europe du Sud."

Lu 1290 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par valeriepartdieu le 17/02/2023 07:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
hum...un memorandum d'entente n'est pas un partenariat et les déclarations au conditionnel d'eurowings dans d'autres médias interroge sur la mise en vente des vols deja faite par volotea..

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Mai 2024 - 00:05 Qui sont les profiteurs du transport aérien ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias