Nos bureaux sont fermés du 01/08 au 21/08. Retour de la newsletter quotidienne le 22/08/2022. Bel été !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Voyage Allemagne : quelles conditions d'entrée ?

comment voyager en Allemagne



Comment préparer son voyage en Allemagne cet été ? Quelles sont les formalités sanitaires et quelles conditions d'accès pour partir Outre-Rhin ? TourMaG.com fait le point sur les vaccins, les tests et le port du masque.


Rédigé par le Mardi 7 Juin 2022

Voyage Allemagne : Les voyageurs sortant et les personnes entrant dans le pays ne devront plus présenter de preuve de vaccination, guérison ou de test - Depositphotos.com Auteur peresanz
Voyage Allemagne : Les voyageurs sortant et les personnes entrant dans le pays ne devront plus présenter de preuve de vaccination, guérison ou de test - Depositphotos.com Auteur peresanz
Nos voisins Outre-Rhin ouvrent en grand leurs frontières pour celles et ceux qui désirent effectuer un voyage en Allemagne cet été.]b

La règle des 3G (vacciné ou guéri ou testé) pour l'entrée des voyageurs en est suspendue depuis le 1er juin 2022 jusqu'à fin août 2022.

Les voyageurs entrant dans le pays ne devront plus présenter de preuve de vaccination, guérison ou de test.

« Cette levée des contraintes sanitaires est une excellente nouvelle pour les touristes français qui trouveront en Allemagne une destination vacances idéale ! » se réjouit Bénédicte Richer, Directrice de l’Office National Allemand du Tourisme en France et de poursuivre « les grands espaces, la nature, la culture et les loisirs n’ont pas fini de surprendre les français curieux qui décideront de passer leurs vacances en Allemagne ».

Lire aussi : Tourisme : où peut-on voyager dans le monde ?

Le Quai d'Orsay précise que "les voyageurs restent soumis à l’obligation de signaler aux autorités sanitaires allemandes du lieu de séjour toute apparition de symptômes liés à la Covid-19 durant les 10 jours après l’entrée sur le territoire allemand, même en cas de test négatif ou de vaccination complète."

Voyage Allemagne : faut-il porter un masque ?

En Allemagne, le port du masque reste obligatoire dans les transports en commun ainsi que dans les établissements de santé.

Le port du masque est également obligatoire dans les avions au départ ou à destination d’Allemagne.

Les transports en commun à 9 euros par mois cet été

Du 1er juin au 31 août 2022, les voyageurs en Allemagne pourront utiliser tous les transports en commun de proximité pour 9 euros par mois.

Le ticket à 9 euros est valable sans restriction de trajets pendant un mois dans les trains régionaux, les trains de banlieue, les métros ainsi que dans les bus et tramways. Grâce à l'interconnexion des différentes sociétés de transport, il est possible de découvrir toute l'Allemagne en transports en commun.

Les billets à 9 euros ne sont pas valables dans les trains à grande vitesse comme par exemple IC ou ICE ni dans les bus longue distance.

Les billets peuvent être achetés dès maintenant dans toute l'Allemagne aux distributeurs de billets, dans les gares ou en ligne via les canaux de vente de la Deutsche Bahn.

Les enfants de moins de 6 ans voyagent gratuitement. Les enfants de plus de 6 ans paient 9 euros par mois calendaire, comme tous les autres utilisateurs du billet à 9 euros. Il n'y a pas de billet enfant supplémentaire dans le cadre de cette offre spéciale. Pour le transport de vélos, les conditions de transport des différents opérateurs s'appliquent.

Quelles formalités d'entrée pour voyager en Allemagne ?

L’Allemagne est un pays membre de l’Union européenne. Les ressortissants français qui souhaitent s'y rendre doivent être munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité.

Les nouvelles cartes d’identité (format carte bancaire) ou les anciennes cartes (plastifiée bleue) sont acceptées pour effectuer un voyage en Allemagne.

Les cartes nationales d'identité délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 restent valables 5 ans supplémentaires pour les personnes majeures au moment de sa délivrance.

Pays classés "zone à virus variant"

A ce jour aucun pays ni région ne figure sur la liste "zone à virus variant".

Les voyageurs arrivant de régions ou pays classés en tant que "zone à virus variant" devaient se soumettre à une quarantaine de 14 jours en Allemagne, même s'ils sont vaccinés ou guéris.

L'Allemagne classée en vert par la France

La France a classé en vert l'Allemagne.

Les pays classés en vert sont les pays/territoires dans lesquels aucune circulation active du virus n’est observée et aucun variant préoccupant n’est recensé.

Pour rentrer en France depuis un pays classé vert : les voyageurs de douze ans ou plus ne disposant pas d’un justificatif attestant d’un schéma vaccinal complet ou d’un certificat de rétablissement à la Covid-19 devront présenter avant le déplacement vers l'Hexagone le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures ou antigénique (TAG) de moins de 48 heures.



Lu 3712 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Août 2022 - 03:00 Madagascar, voyage en terre primaire









































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias