TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Volotea vise 250 000 passagers sur Marseille en 2018

inauguration de la nouvelle base à Marseille



Volotea a inauguré sa nouvelle base à l'aéroport Marseille-Provence ouvrant ainsi 9 nouvelles destinations. La compagnie n'a pas fini de conquérir l'hexagone et compte ouvrir encore 2 à 3 bases.


Rédigé par Céline Eymery le Jeudi 19 Avril 2018

Philippe Bernand président du directoire de l'aéroport Marseille-Provence, Carlos Muñoz, PDG et fondateur de Volotea, Eric Le Dissès maire de Marignane et Bernard Kleynhoff conseil régional ont inauguré la nouvelle base Volotea - DR CE TourMaG.com
Philippe Bernand président du directoire de l'aéroport Marseille-Provence, Carlos Muñoz, PDG et fondateur de Volotea, Eric Le Dissès maire de Marignane et Bernard Kleynhoff conseil régional ont inauguré la nouvelle base Volotea - DR CE TourMaG.com
Carlos Muñoz, PDG et fondateur de Volotea a inauguré ce jeudi 19 avril 2018 sa nouvelle base à Marseille.

La compagnie positionne 2 appareils (B717) et lance 9 nouvelles destinations au départ de l'aéroport Marseille-Provence (AMP) : Funchal, Palma de Majorque, Biarritz, Caen, Corfou, Héraklion, Santorin, Minorque, et Mykonos, portant à 19 le nombre total de villes desservies depuis la plate-forme.

"Nous ciblons les capitales régionales. Avec cette nouvelle base nous créons également 60 emplois directs et indirects" explique Carlos Muñoz.

Il s'agit de la 5e bases Volotea sur le sol français après Nantes, Bordeaux, Strasbourg et Toulouse.

La compagnie n'est pas nouvelle sur l'aéroport Marseille-Provence (AMP). Elle a débuté ses opérations en 2014 avec la ligne Marseille - Strasbourg qui a transporté en un an près de 40 000 passagers.

Depuis elle a poursuivi les ouvertures pour atteindre en 2017, 150 000 passagers. En 2018, avec près de 290 000 sièges offerts, Volotea espère atteindre les 250 000 passagers depuis et vers Marseille.

1/3 des ventes réalisées par les agences et TO

Les B717 de la compagnie seront progressivement remplacés par les A319 - DR CE TourMaG.com
Les B717 de la compagnie seront progressivement remplacés par les A319 - DR CE TourMaG.com
"Volotea est la 2e compagnie en terme de destination sur la plate-forme et elle contribue au rayonnement de Marseille" souligne Philippe Bernand président du directoire de l'aéroport. "Pour atteindre notre objectif de 11 millions de passagers à l'horizon 2025 un de nos axes de développement est de renforcer nos lignes régulières sur le bassin méditerranéen, Volotea s'inscrit dans cette dynamique".

Au delà de Marseille, la compagnie poursuit ses développements avec l'ouverture en mai d'une base à Athènes après l'inauguration le 22 mars dernier de celle de Bilbao.

Au global, le transporteur s'attend à transporter entre 5,7 et 6 millions de passagers en 2018, pour un chiffre d'affaires supérieur à 360 M€. Un tiers des ventes sont réalisées avec les agences et les tour-opérateurs.

"Nous travaillons beaucoup avec ces partenaires, agences, OTA, TMC et tour-opérateurs, il faut absolument ouvrir toutes les portes car le marché est petit. Nous devons absolument développer tous les canaux de distribution" ajoute Carlos Muñoz.

Les voyageurs affaires représentent 10 à 15% du trafic global, le loisir entre 50% et 60% et 35% à 40% est du trafic affinitaire (familles, amis, étudiants). La flotte de la compagnie est composée de 32 avions A319 et B717.

Ces derniers seront à terme remplacés par des A319.

Volotea ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Et la France fait l'objet de toutes les attentions. La compagnie a l'ambition d'ouvrir encore 2 voire 3 bases dans l'hexagone.

Lu 3447 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips